PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Assurances

Acquisition

Lalux s’offre DKV Luxembourg



lalux_mz.jpg

Déjà partenaire à 25% de DKV depuis 2002, Lalux vient d’acquérir la société à 100%. (Photo: Mike Zenari)

La compagnie d’assurance a choisi de se rapprocher au plus près de la société active dans les assurances maladie complémentaires dont elle était déjà actionnaire. La marque et les 90 emplois concernés seront conservés.

L’annonce du coup de filet intervient le 1er avril mais ce n’est pas du tout de poisson dont il s’agit. L’assureur Lalux annonce ce mercredi matin avoir acquis à 100% la société DKV Luxembourg afin «d’offrir une grande variété d’assurances complètes et complémentaires de même que des conseils et une prise en charge attentionnés et axés sur les clients», indique Pit Hentgen, directeur général de Lalux. La compagnie basée à Leudelange précise d’emblée que cette annonce n’aura aucun impact sur les contrats en cours.

Présente au Luxembourg depuis 1981, DKV est spécialisée dans les assurances maladie complémentaires et fait état de quelque 50.000 clients. L’absorption par Lalux se place dans la continuité d’une collaboration entamée en 2002 via une prise de participation à hauteur de 25% dans DKV.

Anticipant une nouvelle dynamique sur le plan des assurances complémentaires privées, Pit Hentgen considère que l’opération «a en quelque sorte un impact stratégique sur le groupe».

Et de préciser que les 90 personnes employées par DKV conserveront leur emploi. La marque, émanation du groupe allemand Deutsche Krankenversicherung, demeurera également. Il en est de même pour la collaboration avec Ergo, notamment pour les services prévoyance.