La Buvette des Rotondes renoue avec son public festif le vendredi soir. (Photo: Maison Moderne)

La Buvette des Rotondes renoue avec son public festif le vendredi soir. (Photo: Maison Moderne)

Après deux ans de vache maigre en matière de soirées festives régulières, les Rotondes et leur Buvette renouent avec le genre grâce à un nouveau format du vendredi: «Préchauffage».

Il y a eu une époque où, le vendredi soir, la était le point de rendez-vous incontournable de celle et ceux qui avaient envie d’une soirée festive sans transiger sur la musique. On s’y retrouvait dès l’apéritif ou plus tard dans la soirée pour faire chauffer le «dance floor» sur les rythmes pointus de DJs l’étant tout autant – comme Kuston Beater ou Spud Bencer – ou de duos émergents révélés un peu plus tôt au même endroit, lors de la «Buvette des amateurs».

Les deux formats étaient cependant tombés progressivement dans l’oubli, faute de régularité et de public, notamment en hiver. Mais qu’à cela ne tienne, depuis la nouvelle année, la Buvette des Rotondes semble vouloir faire revenir les joyeux oiseaux de nuit mélomanes qui la peuplaient à l’époque, et on ne va pas s’en plaindre!

Comme son nom l’indique, «Préchauffage» est donc un set DJ du vendredi (sauf exception, qu’on espère le plus rare possible, histoire de pouvoir fidéliser la clientèle...), à partir de 18h et jusqu’à 22h, voire plus en fonction de l’humeur du public et de l’artiste. La fréquentation est encore un peu timorée, mais si cette «préchauffe» est organisée comme il faut, elle pourrait très vite refaire le plein de la Buvette, qui ne devrait pas s’en plaindre, et faire à nouveau découvrir le pendant léger et festif que les Rotondes savent aussi avoir.

Prochaines dates: ce vendredi 07/02 avec Car Parks, et le 14/02 avec Disko Dockal.