Du chorizo et du jalapeño, de quoi relever comme il faut le Fatty Maria du bar Le 18!  (Photo: Yolan Pinard)

Du chorizo et du jalapeño, de quoi relever comme il faut le Fatty Maria du bar Le 18!  (Photo: Yolan Pinard)

Le bar Le 18 de l’hôtel Le Place d’Armes s’est récemment doté d’une toute nouvelle carte de cocktails où figure une véritable bombe tomatée et épicée: le Fatty Maria!

Début Janvier, le jeune et talentueux a dévoilé une carte des cocktails entièrement remise à jour, avec des cocktails signature dont il a le secret bien sûr, mais également une catégorie très intéressante dans laquelle il donne un «millenium twist» à de grands classiques. À force d’infusions audacieuses et de produits d’exception.

C’est le cas pour le célèbre Bloody Mary, qui se pare de saveurs «muy caliente» pour devenir le Fatty Maria, véritable bombe gustative qui réveillerait un mort!

Yolan s’est amusé avec les ingrédients, et cela se voit! Une tequila infusée au chorizo en lieu et place de la vodka, du citron vert ou encore de la purée de poivron et de céleri... Petite touche comestible et relevée comme il faut dans la décoration: du moût de jalapeño centrifugé qui a été déshydraté et conservé!

Dans cette nouvelle carte, on retrouve aussi le Sweet Bitterness, twist de Negroni, l’Arancio Intensio qui réinterprète l’espresso Martini ainsi qu’un mai tai original avec l’Espuma de Patron...

Le 18 (Hôtel Le Place d’Armes)

T. 27 47 37 21 1