LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

Régulation de vitesse

Retour aux 90km/h sur l’A1 et l’A6



La régulation de vitesse sur l’A6 et l’A1 ne s’applique pas le week-end, les jours fériés et pendant les vacances. (Photo: Shutterstock)

La régulation de vitesse sur l’A6 et l’A1 ne s’applique pas le week-end, les jours fériés et pendant les vacances. (Photo: Shutterstock)

Le Luxembourg reprend la régulation de vitesse à 90km/h sur des morceaux de l’A6 et de l’A1. Cette mesure est censée fluidifier le trafic, notamment en heures de pointe.

L’autoroute fait elle aussi sa rentrée. À partir de ce lundi 21 septembre, «au vu d’un trafic revenu à la normale», le gouvernement luxembourgeois annonce le retour de la limitation de vitesse à 90km/h sur les autoroutes A6 et A1. Elle s’étend de la frontière belge, près de Sterpenich, jusqu’à l’échangeur Kirchberg.

Elle ne s’applique pas les week-ends, les jours fériés et pendant les vacances scolaires.

Ce système de régulation de vitesse avait été introduit au Luxembourg le 3 juin 2019. «Un premier bilan avait montré que le flux du trafic était devenu plus homogène, et les changements de file, ainsi que les manœuvres de freinage brusques, avaient diminué. Ceci a eu comme conséquence une fluidification générale du trafic, et le temps de voyage et le risque d’accident avaient été réduits», assure l’Administration des ponts et chaussées, dans un communiqué de presse.