Le député LSAP Mars Di Bartolomeo était le rapporteur du projet de loi prolongeant les mesures instaurées en décembre. (Photo: Chambre des députés)

Le député LSAP Mars Di Bartolomeo était le rapporteur du projet de loi prolongeant les mesures instaurées en décembre. (Photo: Chambre des députés)

Sans surprise, la Chambre des députés a voté la prolongation des restrictions Covid jusqu’au 21 février au Luxembourg. Cela alors que plusieurs indicateurs repartent légèrement à la hausse.

La prolongation des restrictions Covid a été votée vendredi après-midi à la Chambre. Avec les 31 voix de la majorité DP-LSAP-Déi Gréng et contre 29 voix de l’opposition Déi Lénk, Piratepartei, CSV et ADR.

Pour rappel, .

Cela alors que , qui s’élevait jeudi à 1,08 selon le bilan de la Direction de la santé livré vendredi. Avec 8.879 tests effectués sur des résidents ce même jour, dont 160 positifs, le taux de positivité était pour sa part de 1,80%.

Trois décès de plus sont aussi survenus jeudi.

Quant aux hospitalisations, 65 personnes étaient concernées, dont 12 en réanimation, le plus bas niveau d’occupation des unités de soins intensifs relevé depuis le 25 octobre 2020.