Ksenia Goncharova: «En rejoignant le Club, nous espérons tisser des liens précieux avec les acteurs locaux au Luxembourg. Nous prendrons plaisir à apporter notre expérience globale et partager des cas clients issus du milieu financier à travers le monde.» (Photo: DR)

Ksenia Goncharova: «En rejoignant le Club, nous espérons tisser des liens précieux avec les acteurs locaux au Luxembourg. Nous prendrons plaisir à apporter notre expérience globale et partager des cas clients issus du milieu financier à travers le monde.» (Photo: DR)

Le Paperjam + Delano Club accueille un nouveau membre: Comarch AG Belgian Branch. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société? 

Ksenia Goncharova. – « est un éditeur, hébergeur et intégrateur de solutions IT pour de multiples secteurs, tels que la finance, les télécoms, le retail, le healthcare, et bien plus encore. La société a été fondée en 1993 à l’université des sciences et technologies de Cracovie. Depuis, Comarch a construit un réseau international de filiales et, aujourd’hui, nous comptons environ 6.500 collaborateurs dans plus de 30 pays du monde. Comarch s’est d’ailleurs implantée en Belgique et au Luxembourg, il y a une dizaine d’années, où nous comptons déjà de prestigieux clients. Depuis quelque temps, on peut observer sur ces marchés un intérêt toujours plus grandissant pour des solutions qui facilitent la transformation digitale.  Notre expertise s’étend dans tous les aspects des métiers d’assurances, banque privée et corporate, ou encore SME banking.

Vous venez de rejoindre le Paperjam + Delano Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussés à le faire?

«Le secteur des banques et assurances, en constante évolution, est porté par des innovations technologiques. Ce courant ouvre de nouveaux horizons aux fournisseurs IT, comme Comarch, qui a pu adapter ses différentes solutions aux besoins actuels des banques et assurances. En rejoignant le Paperjam + Delano Club, nous souhaitons rester à l’écoute des tendances et des changements qui impactent le marché luxembourgeois pour continuer à améliorer nos offres et services, tout en continuant de promouvoir l’innovation et le numérique au Luxembourg. Nous espérons également pouvoir nous engager et participer activement dans les activités et les événements autour des sujets qui résonnent le plus auprès des institutions financières.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«En rejoignant le Club, nous espérons tisser des liens précieux avec les acteurs locaux au Luxembourg. Nous prendrons plaisir à apporter notre expérience globale et partager des cas clients issus du milieu financier à travers le monde. Également, grâce à nos activités dans de multiples secteurs (retail, healthcare, télécoms, etc.), nous échangerons volontiers des idées innovantes de ces autres branches.»