Ce qui retient d’abord l’attention dans ce restaurant, c’est le beau travail de décoration intérieure confié à l’architecte Tatiana Fabeck pour mettre en valeur cette grange classée du 18e siècle. L’ambiance est feutrée mais sans être oppressante grâce à l’espace de la salle et est encore améliorée par les arts de la table particulièrement de bon goût. Sans oublier la superbe terrasse pour les beaux jours… Mais le contenu de l’assiette est aussi recherché que le décor!
Le chef Quentin Debailleux privilégie les produits du terroir et issus d’artisans et agriculteurs locaux qu’il met en lumière de manière à la fois honnête et raffinée… Les produits sont travaillés avec soin et les dressages sont soignés, de l’entrée au dessert. Une approche que le restaurant a d’ailleurs continué d’avoir pendant la pandémie, où une des salles a été transformée en épicerie fine/comptoir traiteur.
Quelques très jolies chambres abritées dans l’extension du bâtiment attendent celles et ceux qui souhaiteraient continuer une belle soirée à la ferme et proposent même depuis peu des solutions d’hébergement à moyen terme tout confort!
Oui, Chef!

Le chef Quentin Debailleux et son épouse gèrent non seulement le restaurant mais aussi les 9 chambres pleines de charme du «restauberge» Pèitry à quelques minutes à peine de l’aéroport du Findel… Sebastien Goossens |SG9
En décembre 2020, Paperjam Foodzilla accordait son interview Oui, Chef! au chef Quentin Debailleux. Un format .
Mardi au vendredi : 12h à 14h, 19h à 22h
Samedi : 19h à 22h
Dimanche : 12h à 14h
Fermé : lundi toute la journée, samedi midi et dimanche soir
(Sauf pour groupes et jours fériés)
Bistronomique, Française
Terrasse, business lunch, ouvert le dimanche, chiens admis, parking
Salle : 60p / Terrasse : 70p / Véranda : 30p
Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?