12 logements de 50m² à 80m² sont destinés à de jeunes familles, et 16 logements de 55m² à 83m² aux personnes âgées. (Photo: Capture d’écran de la vidéo Youtube du Fonds du logement)

12 logements de 50m² à 80m² sont destinés à de jeunes familles, et 16 logements de 55m² à 83m² aux personnes âgées. (Photo: Capture d’écran de la vidéo Youtube du Fonds du logement)

Le Fonds du logement a mis sur le marché une nouvelle résidence de 28 logements à Differdange. Une partie sera réservée aux jeunes familles et une autre aux personnes âgées.

Le Fonds du logement annonce avoir procédé à la mise sur le marché d’une nouvelle résidence située à Differdange, au niveau de la place des Alliés. Construite sur deux niveaux, elle se compose de 12 logements de 50m² à 80m² destinés à de jeunes familles, et de 16 logements de 55m² à 83m² réservés aux personnes âgées. Elle se nomme Miwwelchen.

Chaque logement dispose d’une loggia, les habitants pouvant également profiter d’une terrasse commune d’environ 90m², en toiture. Le rez-de-chaussée sera, quant à lui, réservé aux commerces.

L’ensemble du projet, de classe énergétique A/B/A, est réservé à la location. Le coût de la construction, à laquelle a participé le ministère du Logement, s’élève à un peu plus de 6 millions d’euros.

La conception a été confiée au bureau Dewey Muller. Les autres entreprises ayant participé au projet sont le bureau Inca pour le génie statique, Boydens pour le génie technique, Cocert SA pour le conseil en énergie, Safetyplan pour la coordination sécurité-santé, et le bureau de contrôle Secolux.