POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

CULTURE

René Penning devient directeur unique de la Kufa



René Penning, figure depuis longtemps associée à la Kulturfabrik, en deviendra l’unique directeur le 1er mai prochain.  (Photo: Kulturfabrik)

René Penning, figure depuis longtemps associée à la Kulturfabrik, en deviendra l’unique directeur le 1er mai prochain.  (Photo: Kulturfabrik)

Au 1er mai prochain, René Penning prendra les rênes du Centre culturel Kulturfabrik, dont il était jusqu’à présent directeur financier et administratif. Il remplace ainsi Serge Basso de March, qui prend sa retraite.

La passation de direction de la Kulturfabrik a été actée, à l’unanimité, lors du conseil d’administration du 10 avril 2020. Jusqu’à présent, Serge Basso de March et René Penning se partageaient la direction de la Kulturfabrik, et dorénavant, celle-ci sera dotée d’une direction unique.

Serge Basso de March annonce ainsi son départ en retraite à compter du 31 décembre 2020, «après une fructueuse et heureuse collaboration de 18 ans». Jusqu’à cette date, il exercera en qualité de conseiller dans les projets de restructuration et de stratégie et assurera le transfert de compétences et d’expertise.

«Serge Basso de March a su, en temps voulu, identifier, accompagner et former René Penning au poste de directeur en vue d’une passation. Celle-ci a été réalisée progressivement tout au long de ces 13 années, et ce de manière exemplaire, afin d’assurer l’héritage, la continuité et le futur développement de la Kulturfabrik», précise le centre culturel d’Esch-sur-Alzette dans son communiqué de ce jour.

www.kulturfabrik.lu