Valérie Warland: «Aujourd’hui, les clients de VW Management viennent en grande partie du secteur de la finance, comme des fonds d’investissement, ou des véhicules financiers spécialisés. Je voudrais que, demain, la base de clientèle s’élargisse à des sociétés du tissu économique local plus classique.» (Photo: Julian Pierrot/Maison Moderne)

Valérie Warland: «Aujourd’hui, les clients de VW Management viennent en grande partie du secteur de la finance, comme des fonds d’investissement, ou des véhicules financiers spécialisés. Je voudrais que, demain, la base de clientèle s’élargisse à des sociétés du tissu économique local plus classique.» (Photo: Julian Pierrot/Maison Moderne)

Le Paperjam + Delano Club accueille un nouveau membre: VW Management. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société? 

Valérie Warland. – «VW Management propose des gérants spécialisés aux sociétés luxembourgeoises qui cherchent à ajouter des compétences particulières dans leur conseil d’administration. Il peut s’agir de véhicules d’investissement, comme des fonds d’investissement ou des holdings, mais également de sociétés commerciales offrant des produits et services ici, à Luxembourg, et sur les cinq continents.   

Vous venez de rejoindre le Paperjam + Delano Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«Aujourd’hui, les clients de VW Management viennent en grande partie du secteur de la finance, comme des fonds d’investissement, ou des véhicules financiers spécialisés. Je voudrais que, demain, la base de clientèle s’élargisse à des sociétés du tissu économique local plus classique… mais aussi à des activités start-up, qui sont le monde de demain. J’ai rejoint le Paperjam + Delano Club pour avoir la chance de les rencontrer.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«J’espère que le Paperjam + Delano Club me fera rencontrer des personnes qui cherchent à étoffer leur conseil d’administration avec des administrateurs expérimentés afin d’améliorer leurs performances ou pour se redéployer. Mon rêve est de pouvoir mettre à disposition des administrateurs qui ont un réel impact sur le board de la société qu’ils rejoignent, et qui, par là, ont un impact sur le développement du pays.»