ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Joseph Britz (Directeur)

«Élargir et approfondir en permanence notre réseau professionnel»



Joseph Britz: «Notre philosophie se reflète dans notre maxime: ‘Living the future today.’» (Photo: DR)

Joseph Britz: «Notre philosophie se reflète dans notre maxime: ‘Living the future today.’» (Photo: DR)

Le Paperjam + Delano Club accueille un nouveau membre: ECG – School of Business and Management. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Joseph Britz. – «L’École de Commerce et de Gestion – School of Business and Management est un établissement scolaire innovateur, tant au niveau de l’enseignement secondaire que de l’enseignement supérieur. L’ECG se veut proche des acteurs économiques luxembourgeois. Créée pour former les élèves aux besoins du monde entrepreneurial, l’ECG peut prétendre être un moteur national dans le domaine de la formation orientée vers la pratique commerciale, la gestion administrative et le management.

Vous venez de rejoindre le Paperjam + Delano Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussés à le faire?

«Notre philosophie se reflète dans notre maxime: ‘Living the future today.’ Afin d’être en mesure de dispenser un enseignement de qualité, à la hauteur des attentes du monde professionnel, nous accordons beaucoup d’attention à nos partenaires. Élargir et approfondir en permanence notre réseau professionnel nous tient à cœur. L’application de l’éducation entrepreneuriale à des thématiques transversales à l’économie traverse comme un fil rouge nos activités.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Grâce à d’innombrables projets en cours et à venir, l’ECG, comme école de référence dans le domaine économique et des finances, est constamment à la recherche de partenaires soutenant les démarches éducatives. Nous offrons un contact intéressant et enrichissant avec des jeunes dédiés au monde économique dans toutes ses variétés et ampleurs.»