David Hagen: «Le Club est attractif de par cette diversité, mais également en raison des séminaires, des formations et autres activités qu’il organise.» (Photo: Marc Blasius/Maison Moderne)

David Hagen: «Le Club est attractif de par cette diversité, mais également en raison des séminaires, des formations et autres activités qu’il organise.» (Photo: Marc Blasius/Maison Moderne)

Le Paperjam + Delano Club accueille un nouveau membre: Hagen Advisory. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

David Hagen. – «Je fournis, depuis mai 2020, un conseil stratégique en informatique financière et en cybersécurité, essentiellement auprès des professionnels financiers ou de ceux qui visent un agrément en raison de leurs services financiers. Ce conseil se base sur plus de 20 ans d’expérience auprès de la CSSF où j’ai œuvré comme responsable de la surveillance des systèmes d’information, ainsi que sur une expérience acquise auprès d’un Big Four et auprès du principal opérateur de paiement luxembourgeois.

Vous venez de rejoindre le Paperjam + Delano Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Le Club est une communauté très diversifiée et représentative du tissu économique luxembourgeois. Le Club est attractif de par cette diversité, mais également en raison des séminaires, des formations et autres activités qu’il organise. Il n’est pas souhaitable, selon moi, particulièrement venant du monde informatique qui touche tous les secteurs d’activités, de rester cloisonné à un secteur hyper spécialisé. L’économie locale ne se résume pas au secteur financier!

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Je pense que le Club représente une formidable opportunité de s’ouvrir à d’autres domaines, de côtoyer des personnes venant d’horizons divers, aux expériences différentes. En tant que conseiller stratégique et expert en cybersécurité, il me semble que je pourrais contribuer à une meilleure compréhension des enjeux par tous les acteurs économiques concernés et partager mes connaissances au-delà du monde financier.»