Renault Luxembourg compte désormais cinq concessions dans le pays.  (Photo: Renault Luxembourg)

Renault Luxembourg compte désormais cinq concessions dans le pays.  (Photo: Renault Luxembourg)

Renault Luxembourg a annoncé, ce mercredi 26 juin, l’ouverture de son nouveau site à Esch-Belval. Un nouveau lieu central pour le groupe Keos Luxembourg, qui réunit plusieurs activités en un seul lieu et renforce son maillage dans le pays. 

Au revoir Gasperich, bonjour Belval. Renault Luxembourg, dont les activités sont consolidées au sein de la société Keos Luxembourg, a déménagé et a investi son nouveau site, situé au 136, rue de Belval à Esch-sur-Alzette. Un lieu central qui s’étend sur 17.000m2, pensé par Ballinipitt architectes-urbanistes, en collaboration avec le groupe Costantini, et qui s’ajoute à la nouvelle concession inaugurée en mars dernier à Bertrange, sur la route de Longwy.

En plus du siège de l’entreprise, le nouveau site abrite à la fois la nouvelle carrosserie de Renault, «à la pointe de la technologie, plus moderne, plus efficace et moins gourmande en énergie», le centre Renault Pro+ destiné à la vente aux professionnels, le magasin de pièces de rechange, ainsi qu’un point de vente grand format «Renew» dédié à la vente de véhicules d’occasion.

Les anciennes concessions de Gasperich et d’Esch ont donc définitivement fermé leurs portes. Le terrain de Gasperich avait été vendu au groupe belge Atenor. Le nouveau réseau de Renault compte désormais cinq concessions: Dudelange, Esch-Belval, Bertrange, Capellen et Diekirch. Huit agents et distributeurs complètent ce maillage.

Vendue au groupe Emil Frey en octobre 2022, la société Keos a réalisé un chiffre d’affaires net de 132,16M€ et un résultat de 520.687€ en 2023.