Valérie de Saintignon et Viviana Siclari,  les cofondatrices de Skillosophy. (Photo: Skillosophy)

Valérie de Saintignon et Viviana Siclari,  les cofondatrices de Skillosophy. (Photo: Skillosophy)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Skillosophy. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Valérie de Saintignon. «‘Et si écrire l’histoire de sa vie commençait par trouver la bonne ponctuation?’

Skillosophy est une société de coaching, de formation et de vidéo. L’aventure Skillosophy s’écrit à quatre mains de coaches: deux mains d’artistes et deux mains de business developers.

Chez Skillosophy, nous pensons que pour avancer dans la vie, il est primordial de trouver la bonne ponctuation pour écrire le chapitre suivant. S’offrir une parenthèse pour faire un état des lieux, découvrir ou redécouvrir ses talents pour mieux définir ses objectifs. Et grâce à la vidéo, zoomer sur les temps forts afin de les mettre en lumière, les partager et de développer sa présence.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à le faire?

«C’est une relation ‘win-win’… car notre métier est basé essentiellement sur les contacts humains et les recommandations. Il nous semblait donc pertinent d’adhérer au plus grand réseau de networking de Luxembourg. Le Paperjam Club, par la diversité et le nombre de ses événements, nous apporte une bonne visibilité tant sur les individualités que sur les entreprises.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Vous nous avez sollicitées pour un workshop en début d’année et nous en avons un deuxième programmé en novembre.

Comme dans notre métier, l’écoute et l’échange autour de questions, même anodines, permettent à chacun d’avancer dans son projet personnel ou de remplacer quelques points d’interrogation par des points d’exclamation. Chaque rencontre lors des événements du Paperjam Club est teintée d’enthousiasme et de complicité! Au plaisir d’en faire l’expérience autour d’un verre lors du prochain événement.»