COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Expertises

CHRONIQUES D’UNE BANQUE CENTENAIRE

Regards croisés sur la gestion d’actifs: enjeux et perspectives



Si la gestion d’actifs est une industrie incontournable au Grand-Duché, c’est en partie grâce à des acteurs économiques comme le groupe Crédit Agricole. À l’occasion du centenaire du Groupe au Grand-Duché, Jeanne Duvoux, CEO d’Amundi au Luxembourg, et Sébastien Alusse, CEO de CA Indosuez Wealth (Asset Management), la société de gestion luxembourgeoise du groupe Indosuez Wealth Management, reviennent sur les évolutions les plus marquantes de l’industrie.

L’adaptation pragmatique du Luxembourg aux règlementations européennes et son ouverture à l’international ont fortement contribué au développement rapide du secteur de la gestion d’actifs. Aujourd’hui, 62% des fonds d’investissements transfrontaliers distribués dans le monde sont gérés au Luxembourg: le savoir-faire et l’expertise de la Place dans ce domaine sont mondialement reconnus.

Retrouvez l’intégralité de cet entretien en cliquant sur la vidéo et d’autres contenus dans la rubrique  Chroniques d’une banque centenaire.

Pour plus d’informations sur le groupe Crédit Agricole, cliquez  ici .

Les interviews ont été réalisées en respectant les règles sanitaires. Les deux intervenants ont été filmés séparément puis réunis au montage.