COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Expertises

CHRONIQUES D’UNE BANQUE CENTENAIRE

L’humain avant tout



On dit souvent que la richesse d’une entreprise, c’est son capital humain. Un point de vue partagé par le groupe Crédit Agricole, à l’occasion de son centième anniversaire au Grand-Duché de Luxembourg. Devant les caméras, Anne-Catherine Loiseau et Didier Rabel, tous les deux Head of Human Resources respectivement de CACEIS et d’Indosuez Wealth Management au Luxembourg, prennent la parole et reviennent sur la place essentielle qu’occupe l’humain.

L’histoire d’une banque centenaire c’est aussi l’histoire des femmes et des hommes qui ont participé à son développement et construit ce qu’elle est aujourd’hui. Offrir une expérience collaborateur positive, à travers un modèle managérial et une organisation agiles, fait partie du Projet Humain du groupe Crédit Agricole. L’objectif est de répondre aux aspirations des collaborateurs, et notamment les nouvelles générations, afin de renforcer leur engagement et de contribuer ainsi positivement à l’accompagnement des clients.

Alors que la crise sanitaire perdure depuis le mois de mars 2020, le groupe Crédit Agricole a maintenu un lien fort et donné la parole à ses collaborateurs. Des solutions inédites ont été mises en place pour renforcer la proximité entre eux, durant cette période de « mise à distance nécessaire ».

Retrouver l’intégralité de cet entretien en cliquant sur la vidéo et d’autres contenus dans la rubrique  Chroniques d’une banque centenaire.

Plus d’informations sur le groupe Crédit Agricole  ici

Les interviews ont été filmées le 26 octobre 2020. Les deux intervenants ont été filmés séparément puis réunis au montage.