LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

Frontaliers

Quatre TER immobilisés à Thionville à partir du 26 août



262121.jpg

Des TER resteront à quai à Thionville à partir de ce lundi 26 août dans le cadre de l’équipement obligatoire de ces derniers du système de sécurité ERTMS pour le 1er janvier 2020. (Photo: DR)

Dans le cadre de l’équipement obligatoire des TER lorrains du système de sécurité ERTMS à partir du 1er janvier 2020, des TER resteront à quai à Thionville et les passagers devront effectuer une correspondance à partir de ce lundi 26 août.

Un nouveau changement va impacter les passagers des TER venant de Metz et se rendant au Luxembourg. Si le train partant de Nancy à 7h50 est déjà arrêté depuis le 1 er avril dernier à Thionville , ce sont, à partir de ce lundi 26 août, désormais quatre rames qui seront bloquées en gare de Thionville.

C’est l’impact de l’équipement en cours des TER lorrains du système de sécurité ERTMS. À partir du 1 er janvier prochain , les TER non équipés ne pourront plus passer la frontière luxembourgeoise. Le train partant de Metz à 4h52 et arrivant à 5h12 à Thionville sera bloqué et les passagers devront changer de train et prendre celui partant à 5h19 de Thionville, pour arriver à Luxembourg à 5h45.

Des correspondances quai à quai

Dans le sens retour, deux trains sont concernés. Celui au départ de la gare de Luxembourg à 6h09 s’arrêtera à Thionville à 6h34. Les passagers devront prendre un autre train partant de Thionville à 7h06 pour arriver à Metz à 7h32.

Le deuxième train concerné est celui partant à 16h46 de Luxembourg et qui s’arrête à 17h12 à Thionville. Les passagers prendront alors le TER partant à 17h17 de Thionville pour une arrivée prévue à Metz à 17h49. Toutes les correspondances s’effectueront sur le même quai à Thionville.