LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

Revue de presse

Du changement pour les frontaliers venant de Nancy



La SNCF annonce que le train arrivant à 9h21 au Grand-Duché – pour un départ de Nancy à 7h50 - n’est plus direct depuis ce lundi 1 er  avril. (Photo: Shutterstock)

La SNCF annonce que le train arrivant à 9h21 au Grand-Duché – pour un départ de Nancy à 7h50 - n’est plus direct depuis ce lundi 1 er avril. (Photo: Shutterstock)

Le TER en provenance de Nancy et arrivant à Luxembourg à 9h21 ne sera plus direct. Ses passagers devront descendre à Thionville pour prendre un autre train. La faute à une mise en conformité qui a pris du retard en France.

Il y a du changement sur la ligne Nancy-Luxembourg. La SNCF annonce que le train arrivant à 9h21 au Grand-Duché – pour un départ de Nancy à 7h50 – n’est plus direct depuis ce lundi 1er avril.

Les passagers doivent désormais descendre à Thionville à 8h53 pour prendre un autre train en direction de Luxembourg à 8h58.

La cause? «Le nouveau système de sécurité européen ERTMS/ETCS, déjà déployé au Luxembourg sur toutes les rames de type TER2N et qui doit être installé avant le 31 décembre 2019», explique Le Républicain lorrain.

La France ayant pris du retard sur le déploiement de ce système de sécurité sur ses rames, seules celles qui sont adaptées peuvent traverser la frontière luxembourgeoise. Interrogé par nos confrères, Didier Wallerich, directeur des affaires publiques à la SNCF-Est, explique avoir «demandé un report de la date butoir».