La Brasserie Nationale inaugure en ce début d’année 2022 une nouvelle entité: sa microbrasserie collaborative «De BrauAtelier», à Bascharage. (Photo: Brasserie Nationale)

La Brasserie Nationale inaugure en ce début d’année 2022 une nouvelle entité: sa microbrasserie collaborative «De BrauAtelier», à Bascharage. (Photo: Brasserie Nationale)

La Brasserie Nationale inaugure ce jeudi 13 janvier sa microbrasserie «De BrauAtelier» dans son fief de Bascharage. Une nouvelle entité synonyme d’innovations, d’expériences, de collaborations... et de bonne bière!

Bofferding, Battin, Funck-Bricher... Les marques de bières luxembourgeoises produites par la Brasserie Nationale ne manquent pas de succès, tant auprès des particuliers que des établissements horeca à travers le pays. Mais dans une volonté d’aller encore plus loin sur un marché qui affectionne de plus en plus les «craft beers» et autres produits artisanaux, voire expérimentaux, la brasserie ouvre les portes ce jeudi 13 janvier à Bascharage de sa nouvelle microbrasserie nommée «De BrauAtelier».

Au BrauAtelier, pas d’ambiguïté sur le produit central: on est bien là pour faire de la bière locale!  (Photo: Brasserie Nationale)

Au BrauAtelier, pas d’ambiguïté sur le produit central: on est bien là pour faire de la bière locale!  (Photo: Brasserie Nationale)

Il s’agira entre autres pour cet atelier brassicole entièrement équipé de proposer des expériences et des cuvées uniques, en collaboration avec des microbrasseurs amateurs et professionnels. La microbrasserie sera ainsi ouverte au grand public et proposera à l’ensemble de ses consommateurs de créer la bière de leur rêve en personnalisant leur recette au côté du brasseur en charge sur place... Ils auront donc la possibilité de participer aux différentes étapes du processus de fabrication lors d’une journée et pourront déguster chez eux leur propre bière six à huit semaines plus tard, «après un processus de fermentation et de garde traditionnel fidèle au principe de la Brasserie Nationale », comme le souligne la direction de cette dernière.

«L’objectif est de proposer une expérience unique aux amateurs comme aux passionnés de bières dans le cadre d’un moment à passer entre amis, entre famille ou entre professionnels. La microbrasserie De BrauAtelier sera également disponible à la location avec des offres personnalisées en plus des séances de dégustation et cours de débit pour l’organisation de séminaires ou d’événements d’entreprises, d’associations ou encore pour les particuliers», précise encore Mathias Lentz, directeur de la Brasserie Nationale.

Nous l’avions vu lors de , la bière qui monte auprès des jeunes (et des autres) au Luxembourg: il existe une réelle demande en matière de partenariats locaux pour diversifier et mettre en valeur le patrimoine brassicole luxembourgeois. Et si les brasseries Simon ou Clausel sont déjà actives en la matière, c’est donc à présent au tour de la «grande» Brasserie Nationale de s’ouvrir à cette dynamique, avec un bel endroit dédié.

Un nouveau site internet

En plus de l’inauguration de cette nouvelle microbrasserie dans son fief de Bascharage, la Brasserie Nationale lance par la même occasion son nouveau site web , qui «permettra aux clients de retrouver l’ensemble des informations nécessaires pour vivre une expérience extraordinaire à la Brasserie Nationale». Et donc de réserver dès aujourd’hui une date pour une expérience «De BrauAtelier».

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?