POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Études supérieures

Nouveau bachelor en médecine à l’Université



239969.jpg

Gilbert Massard sera chargé du développement d’un nouveau bachelor en médecine. (Photo:  Bruma t /Université du Luxembourg )

Pour créer ce nouveau bachelor en médecine, le conseil de gouvernance de l’Université du Luxembourg a nommé Gilbert Massard au poste de directeur de l’enseignement médical et professeur ordinaire.

Un nouveau bachelor en médecine verra le jour à l’Université du Luxembourg en septembre 2020. C’est Gilbert Massard, nommé mercredi 15 mai au poste de directeur de l’enseignement médical et professeur ordinaire, qui aura la charge de créer ce nouveau programme. Il prendra ses fonctions en juin 2019.

«Initier le nouveau programme d’enseignement médical et créer un nouveau bachelor est un défi passionnant», affirme Gilbert Massard dans un communiqué . «Nous travaillerons sur un cursus de compétences qui répond aux défis créés par le développement actuel de la médecine, en particulier avec l’émergence de la médecine personnalisée.»

Le programme d’études médicales sera par ailleurs complété par la mise en place de filières de spécialisation en neurologie, oncologie et en médecine générale, en collaboration avec les hôpitaux. L’Université précise qu’une éventuelle extension à des études de master sera discutée suite à une évaluation de ces formations.