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Stratégie média

Le prochain Paperjam Foodzilla pied au plancher



Pour sa 4e édition et dans une optique de soutien au secteur horeca, le journal Paperjam Foodzilla sera diffusé encore plus largement grâce à une série de partenariats vertueux… (Photo: Jan Hanrion/Maison Moderne)

Pour sa 4e édition et dans une optique de soutien au secteur horeca, le journal Paperjam Foodzilla sera diffusé encore plus largement grâce à une série de partenariats vertueux… (Photo: Jan Hanrion/Maison Moderne)

Pour la sortie du 4e numéro du journal Paperjam Foodzilla, Maison Moderne met les bouchées doubles et stimule la diffusion du titre de manière inédite grâce à une série de partenariats prestigieux…

Alors que son édition hiver 2021/2022 continue de se faire une place de choix sur les meilleurs bars et les bureaux les plus «foodies» du Grand-Duché, le journal Paperjam Foodzilla – supplément du magazine Paperjam dédié au «Manger, boire et sortir avec style au Luxembourg» – compte bien passer encore à la vitesse supérieure dès son prochain numéro.

Fort de son succès, le titre gourmand et festif stimulera en effet sa diffusion de manière significative au mois de mai prochain, grâce à une série de partenariats solides conclus avec plusieurs sociétés renommées de la Place luxembourgeoise – parmi lesquelles IQ-EQ, Luxair, PwC et Spuerkeess – ainsi qu’avec l’ING Marathon.

Une stratégie vertueuse, collaborative et ambitieuse, résolument tournée vers le secteur horeca et surtout ouverte, comme en témoigne Mike Koedinger , CEO de Maison Moderne: «Avec cette initiative, Maison Moderne souhaite donner un coup d’accélérateur à la sortie de crise des restaurants au Luxembourg, et invite les entreprises et institutions à se joindre à nous pour réussir ce défi – en offrant un exemplaire à chacun de leurs salariés et en contribuant ainsi à une diffusion exceptionnelle de ce numéro de Paperjam Foodzilla.»

Une diffusion XXL et un enthousiasme mutuel

Pour ce boost historique, Maison Moderne s’associe donc à plusieurs entreprises et organisations pour diffuser en mode XXL l’édition printemps/été du journal bi-annuel Paperjam Foodzilla. Une édition exceptionnelle donc, qui touchera plus de 150.000 lecteurs grâce à ce projet de diffusion hors-norme qui sera mis en place dès la parution prochaine du titre, le 25 mai 2022. Sans oublier évidemment les canaux de distribution habituels et fidèles de Paperjam Foodzilla, comme les événements du Paperjam + Delano Club et les bonnes adresses gastronomiques, nightlife, shopping et culture du Grand-Duché…

Des Foodzilla comme s’il en pleuvait grâce à un mode de diffusion exclusif, et qui voit les choses en grand! (Photo: Jan Hanrion/Maison Moderne)

Des Foodzilla comme s’il en pleuvait grâce à un mode de diffusion exclusif, et qui voit les choses en grand! (Photo: Jan Hanrion/Maison Moderne)

Une envie qui touche naturellement celles et ceux qui se cachent derrière le contenu inédit produit pour chaque numéro, comme en atteste le rédacteur en chef de Paperjam Foodzilla, Fabien Rodrigues : «Il faut croire que ce journal, au format et au contenu franchement uniques au Luxembourg, tape dans le mile à chaque fois vu la popularité de chaque nouvelle édition! C’est naturellement une grande satisfaction d’être aussi soutenu et d’avoir un retour à ce point positif du secteur, de la Place et des lecteurs au fur et à mesure que le titre Paperjam Foodzilla continue d’évoluer à leur contact quotidien. Un contact passionné, avec une écoute et un respect mutuels, qui sont au final le véritable sel tout cela…» Bérengère Beffort , directrice des publications de Maison Moderne, confirme elle aussi cet enthousiasme mutuel et l’inscrit dans le contexte forcément particulier de ces deux dernières années: «Foodzilla a soutenu l’engagement des collaborateurs et des entrepreneurs du secteur horeca tout au long de ces mois éprouvants. Ce soutien continue pour se rassembler autour d’un verre, d’un bon plat et d’une soirée festive. Plus que jamais, Paperjam Foodzilla veut être un guide des bonnes adresses qui nous permettent de nous retrouver ensemble!»

En chiffres

Dans cette nouvelle dynamique de soutien du secteur horeca avec Paperjam, les entreprises adhérant à ce partenariat diffuseront un exemplaire de Paperjam Foodzilla à chaque collaborateur en déposant le journal sur leur poste de travail ou bien via leurs canaux digitaux internes. En ce qui concerne le marathon ING, ses 16.000 runners recevront un exemplaire dans leur «goodie bag» qu’ils récupéreront avant la course. À l’heure où nous publions ces lignes, ce sont donc déjà plus de 50.000 exemplaires qui sont ainsi prévus à la diffusion, avec un lectorat inédit pour Maison Moderne estimé à 150.000 lecteurs. Sans oublier qu’à plus de 10 semaines de sa publication – et alors que la 100e newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla vient d’être lancée ce jeudi matin –, les partenariats sont toujours ouverts…