Les deux nouveaux associés du Boos à Bridel: Adriano Ciccone (à gauche) et Giuseppe Conte (au centre), accompagnés du futur manager, Fred Heinen (à droite), à quelques semaines de la réouverture de l’établissement.  (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Les deux nouveaux associés du Boos à Bridel: Adriano Ciccone (à gauche) et Giuseppe Conte (au centre), accompagnés du futur manager, Fred Heinen (à droite), à quelques semaines de la réouverture de l’établissement.  (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Exclusivité Paperjam. On le croyait fermé pour de bon, oublié, voire transformé en magasin de meubles... Que nenni! Le Boos rouvrira bien ses portes à Bridel au printemps prochain avec une nouvelle direction et beaucoup d’ambition. 

Depuis sa fermeture pendant le premier confinement, de nombreuses rumeurs avaient circulé sur le sort du célèbre Boos Beach Club, ou Boos Café pour les plus anciens, lieu de rencontre festif et chic à Bridel pendant près de deux décennies. Fermeture définitive, destruction pour reprise du terrain, reprises rêvées mais non abouties ou même transformation en magasin de meubles: tout le monde a eu, à un moment, sa version de l’actualité du Boos.

Mais les amateurs de restaurants festifs peuvent être rassurés: le Boos est bel et bien de retour et rouvrira ses portes au public dès les beaux jours, au printemps prochain. Et à nouveau projet pour le lieu, nouvelle équipe de direction, avec deux associés et amis de longue date, Adriano Ciccone, 31 ans, jusque-là entrepreneur dans le secteur de la data et de la finance, et Giuseppe Conte, restaurateur dans le nord du pays et notamment propriétaire du très populaire restaurant Beim Abruzzebier à Grosbous. L’équipe est complétée par Fred Heinen pour le management général de l’établissement.

Concernant le contexte de la reprise, Adriano précise: «Les rumeurs sur la transformation du lieu en magasin de mobilier ne nous étonnent pas, car le propriétaire des murs est entrepreneur dans ce secteur. Mais il a finalement décidé de continuer l’aventure horeca du Boos et c’est la brasserie Diekirch, avec laquelle nous travaillerons ici, qui nous a mis en contact avec lui, car elle était convaincue de notre projet.»

À quoi s’attendre?

Le projet en question est a priori un habile mélange entre ce qui marchait à l’époque et quelques nouveautés prometteuses. Tout d’abord, le concept général reste celui d’un restaurant festif, ouvert du lundi au dimanche, midi et soir. La cuisine aura vocation à s’orienter vers l’Italie, avec un accent mis sur les bons produits et le fait maison, avec une carte «cuisine de partage» pour l’espace principal et une version plus sophistiquée pour la partie restaurant à l’avant. Un brunch familial, formule qui a toujours très bien fonctionné sur place, vient compléter l’offre.

C’est la brasserie Diekirch, avec qui nous travaillerons ici, qui nous a mis en relation avec le propriétaire après avoir consulté notre projet.

Adriano Ciccone futur directeur associéBoos

En ce qui concerne les fameuses soirées du Boos, ce sera à partir du mercredi et jeudi soir, avec une ambiance crescendo, des cocktails maison réalisés par un personnel expérimenté, de bonnes bouteilles, et une ligne musicale bien étudiée. L’ambition est claire: devenir rapidement à nouveau une référence incontournable de la nuit luxembourgeoise en attirant une population locale autant qu’internationale, business mais pas que, et amatrice de bonnes choses...

En pratique

L’espace et les infrastructures de l’établissement n’ayant au final pas bougé depuis la fermeture de l’ancien Boos en 2020, la nouvelle direction n’a pas eu besoin d’effectuer de grands travaux pour lancer les festivités. Quelques changements par rapport à l’aménagement général et surtout au mobilier sont en cours, mais Giuseppe et Adriano sont confiants sur le fait de pouvoir ouvrir dès l’arrivée des beaux jours du printemps, aux alentours du 15 avril.

C’est la superbe terrasse arrière qui devrait subir le plus de changements, afin d’y garder une ambiance beach club/paillote chic, «un peu comme à Ramatuelle, même sans la mer», tout en y insufflant un esprit encore plus confortable et convivial la journée et festif en soirée... Le DJ desk sera également déplacé afin que la partie droite de la terrasse, plus à l’écart, puisse en profiter...

L’ancienne terrasse du Boos, mise en place en 2016, laissera bientôt place à un nouvel agencement qui promet d’être encore plus festif et convivial… (Photo: Maison Moderne/Archives)

L’ancienne terrasse du Boos, mise en place en 2016, laissera bientôt place à un nouvel agencement qui promet d’être encore plus festif et convivial… (Photo: Maison Moderne/Archives)

Le «Cigar Lounge», enfin, va lui aussi clairement reprendre du service, Adriano étant un grand amateur en la matière et membre d’un club dédié, avec des soirées thématiques mensuelles et des dégustations régulières... Tout cela à découvrir dès avril donc, si rien ne vient gêner les dernières semaines de travaux, avant une soirée d’ouverture officielle au mois de juin prochain. 

Boos: 31, rue Biergerkraeiz, Bridel/Kopstal

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla? !