PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Marchés financiers

Regroupement

Procaps Group, SA désormais cotée au Nasdaq



La nouvelle entité, établie au Luxembourg, est cotée au Nasdaq. (Photo: Shutterstock)

La nouvelle entité, établie au Luxembourg, est cotée au Nasdaq. (Photo: Shutterstock)

Arendt vient de conseiller une transaction de Spac entre Procaps Group et Union Acquisition Corp. II. Ce qui permet à la société combinée Procaps Group, SA, établie au Luxembourg, d’être cotée au Nasdaq Global Market.

Le 22 septembre dernier, dans le cadre d’une assemblée générale extraordinaire, les actionnaires de la Spac Union Acquisition Corp. II ont approuvé le regroupement avec Procaps Group, géant sud-américain dans le domaine des solutions pharmaceutiques et nutraceutiques, des médicaments, mais aussi des fournitures hospitalières.

L’opération a bénéficié des conseils juridiques d’Arendt. Le rapprochement de la société sud-américaine et de la Spac cotée en bourse aux îles Caïman a aussi «donné naissance à une société établie au Luxembourg et cotée au Nasdaq Global Market», explique le communiqué d’Arendt. 

Le cabinet luxembourgeois  avait déjà contribué au succès d’un regroupement d’entreprises dans le secteur de l’énergie en juillet 2021 . Il s’agit de la 3e transaction de ce type au Luxembourg.

Elle valorise Procaps Group, SA à hauteur de 1,1 milliard de dollars. Et doit permettre «de nouveaux investissements pour la croissance et dans de nouvelles catégories de produits, tout en accélérant l’expansion mondiale et la consolidation régionale de Procaps. […] Et ce, sur plus de 50 marchés, dans 13 pays sur les cinq continents, et tout en renforçant la compétitivité de cette entreprise jusqu’ici détenue par une famille», souligne encore le communiqué d’Arendt.