PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Gouvernance

Première séance pour le nouveau «Beirat» de Raiffeisen



284981.jpg

Réuni pour la première fois le 8 novembre, le «Beirat» se veut le représentant des membres et clients de la banque. (Photo: Nader Ghavami/Archives Paperjam)

Le nouvel organe consultatif créé par la banque s’est réuni pour la première fois le 8 novembre. Il compte 19 membres, représentant la société luxembourgeoise.

Avec la fusion-absorption des 13 caisses régionales par l’entité centrale, la gouvernance de Raiffeisen a pris une nouvelle forme.

Un «Beirat», nouvel organe consultatif de l’établissement bancaire , a ainsi été créé. Réuni pour la première fois le 8 novembre, il se veut le représentant des membres et clients de la banque.

«Nous comptons actuellement plus de 36.000 membres, particuliers et entreprises, et notre croissance se poursuit. Cette évolution confirme que nous sommes sur la bonne voie et que nos clients apprécient notre approche», affirme Guy Hoffmann , président du comité de direction,  dans un communiqué .

La banque souhaite que la composition de cette instance reflète la société luxembourgeoise, qu’il s’agisse des régions, des compétences ou des générations représentées.

«Le ‘Beirat’ est appelé à donner des impulsions, à proposer des idées, à être le porte-parole des clients et à accompagner la banque de façon critique et constructive», précise la banque.

Il est amené à siéger trois fois par an.

Les 19 membres du «Beirat» sont les suivants:

Manuel Baldauff

Lucien Clesse

Carlo Harpes

Marc Hemmerling

Marc Hentgen

Carlo Hess

Patrick Koster

Frank Linster

Carole Muller

Simone Polfer

Martine Schaeffer

Lisa Schon

Camille Schrenger

Fabio Secci

Jean Martin Stoffel

Paul Sunnen

Nathalie Sutor

Marc Vanolst

Christianne Wickler