ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

PWA

Première mondiale dans le gaming pour Post



Avoir accès à la même qualité de connexion qu’à son domicile pour pouvoir jouer à un jeu en streaming, une révolution qu’embrassent Post et son partenaire Blacknut. (Photo: Shutterstock)

Avoir accès à la même qualité de connexion qu’à son domicile pour pouvoir jouer à un jeu en streaming, une révolution qu’embrassent Post et son partenaire Blacknut. (Photo: Shutterstock)

À partir d’une technologie développée par Google en 2015, Post devient le premier opérateur téléphonique au monde à proposer du cloud gaming… sur un iPhone ou un iPad.

Jouer dans le bus à un jeu en ligne. Ou dans un parc municipal. Dans la salle d’attente d’un docteur. Les exemples où les jeux préférés des gamers n’étaient pas accessibles sont multiples.

Blacknut, le partenaire de Post en matière de cloud gaming, annonce dans un communiqué ce jeudi que l’opérateur historique devient le premier au monde à proposer la possibilité de jouer sur son iPhone ou son iPad.

Pour y parvenir, les experts des deux sociétés ont utilisé une technologie développée par Google depuis 2015, la PWA, ou progressive web app, qui contourne l’impossibilité d’avoir accès à un certain type de jeux en situation de mobilité. Et qui permet même de commencer sur son iPhone et de poursuivre sur son ordinateur à la maison.

«La position d’Apple sur les applications de jeux liées au cloud natif a été bien médiatisée, empêchant les joueurs d’accéder aux services de streaming via les canaux d’application normaux. Aucun opérateur mobile ne souhaite lancer un service qui ne compte pas le plus d’abonnés possible, il était donc important que nous trouvions une solution. Désormais, les utilisateurs d’iPhone peuvent s’amuser et expérimenter le cloud gaming comme il se doit», se félicite Olivier Avaro, le CEO de Blacknut.

Lancée en octobre dernier, l’offre 5G Power de Post a déjà dépassé les attentes du groupe, a dit le directeur de Post Telecom, Cliff Konsbruck . Et cette avancée permet de mieux les servir encore. Les joueurs auront accès au catalogue de 500 jeux de Blacknut.