ENTREPRISES & STRATÉGIES — Architecture + Real Estate

Immobilier professionnel

Les PME auront leur espace dédié à Capellen



«Grand Cap» sera construit derrière le magasin Kichechef, dans la zone d’activité de Capellen, située sur le territoire de la commune de Mamer. (Visuel: Inowai)

«Grand Cap» sera construit derrière le magasin Kichechef, dans la zone d’activité de Capellen, située sur le territoire de la commune de Mamer. (Visuel: Inowai)

Le projet immobilier «Grand Cap» prévoit 42.000m2 de surfaces modulables à destination des PME. Situé derrière le magasin de meubles Kichechef à Capellen, il devrait sortir de terre début 2024.

La zone d’activité de Capellen s’apprête à se diversifier avec la construction de «Grand Cap», un projet dédié aux activités artisanales, de production, de stockage, ainsi qu’au commerce de gros.

Situé derrière le magasin Kichechef, ce complexe doté de 42.000m² de surfaces modulables cible les PME en leur proposant d’acheter un espace professionnel allant de 400m² à 1.200m².

Modularité et occupation flexible

Dotées d’une hauteur sous plafond de quasi 6 mètres, les cellules promettent une grande variété d’agencements grâce à une rampe centrale. L’offre comporte aussi des espaces d’entreposage et de stockage allant de 450m² à 11.000m², dont certains équipés de quais niveleurs. À l’étage, des espaces administratifs sont prévus sur une superficie allant de 150 à 400m².

Par ailleurs, cinq espaces d’exposition dotés de baies vitrées sont proposés sur des superficies comprises entre 500 et 700m², connectables avec des espaces de production ou de stockage.

Le bâtiment de 42.000m² a été conçu par le cabinet Globule Architecture. (Visuel: Inowai)

1 / 3

Une rampe centrale confère une facilité d’agencement à cette infrastructure professionnelle. (Visuel: Inowai)

2 / 3

Le projet cible les PME artisanales avec des solutions de stockage, de production et de commerce de gros. (Visuel: Inowai)

3 / 3

La livraison de ce nouveau bâtiment est attendue pour le premier trimestre 2024, annonce Inowai, en charge, avec l’agence CBRE, de la commercialisation de ce projet du promoteur Composia Real Estate.

La Commune de Mamer s’est aussi impliquée dans le développement, qui devrait étoffer la zone d’activité de Capellen, où se mêlent activités professionnelles et commerce de détail. À ce propos, le nouveau centre commercial Escape, voisin des magasins Bauhaus et Kichechef, est attendu d’ici à la fin de cette année .