En reprenant le café familial, Sonia l’a rapidement inscrit sur la carte des adresses incontournables de la Minett.  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

En reprenant le café familial, Sonia l’a rapidement inscrit sur la carte des adresses incontournables de la Minett.  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Chaque semaine pendant l’été, Paperjam Foodzilla vous met l’eau à la bouche (enfin, tout sauf de l’eau…) grâce à une série de cocktails thématiques et tentants, réalisés par les meilleurs pros du pays. Cette semaine, direction Esch-sur-Alzette avec Sonia au Escher Kafé pour un cocktail qui réveille les papilles!

En à peine quatre ans d’existence depuis sa reprise par Sonia, le Escher Kafé s’est imposé en toute tranquillité comme une des adresses à la fois détendues et branchées du sud du pays, grâce, notamment, à des produits locaux bien choisis, une ambiance unique à Esch, une piste de quilles traditionnelle qui fait toujours son petit effet… et quelques cocktails simples et détonants aussi, bien sûr. À l’instar de cette petite bombe lime-gingembre que nous propose aujourd’hui la patronne des lieux.

Ingrédients

- Gin infusé au gingembre, 60ml

- Tonic, 200ml

- Un trait de jus de citron vert frais

- Gingembre frais

La clé pour réussir le cocktail détonant de Sonia: un gin bien infusé au gingembre frais! (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

La clé pour réussir le cocktail détonant de Sonia: un gin bien infusé au gingembre frais! (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

«Pour la base de notre ‘Ginger Gin’, on peut utiliser un gin de qualité moyenne qu’on peut acheter partout dans le commerce, un gin de qualité supérieure n’est pas nécessaire, car le gingembre va donner le ton principal.

Prenez ensuite environ 125 grammes de gingembre (bio, si possible!) pour 0,5 litre de gin. Épluchez-le et nettoyez-le à l’eau, coupez le gingembre en petits morceaux ou râpez-le pour avoir un goût plus intense.

Enfin, prenez un récipient (bouteille, bocal sous vide…) dans lequel vous laissez infuser le gingembre avec le gin, et ajoutez du jus de citron (1/2 citron pour 1/2 litre). Conservez le récipient au frigo entre deux et quatre semaines!»

Au Escher Kafé, on prend le temps de bien faire les choses et de profiter de l’ambiance unique…  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Au Escher Kafé, on prend le temps de bien faire les choses et de profiter de l’ambiance unique…  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Il suffit, par la suite, lorsque l’envie d’un cocktail festif plein d’énergie se fait sentir, de mélanger les ingrédients dans un grand verre à long drink, ou même dans un ancien pot de confiture ou de condiments recyclé en verre vintage, d’ajouter quelques glaçons, de bien mélanger et de décorer avec une tranche de gingembre frais… Santé!

Simplicité, fraîcheur et puissance: le cocktail préféré de la patronne du Escher Kafé est savoureux et efficace… Que demander de plus?  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Simplicité, fraîcheur et puissance: le cocktail préféré de la patronne du Escher Kafé est savoureux et efficace… Que demander de plus?  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Escher Kafé: 55, rue du Clair-Chêne, Esch-sur-Alzette, T. 24 55 97 10

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?