Au rooftop du Mama Shelter Luxembourg, Ricardo fait tournoyer ses shakers avec une vue imprenable sur le quartier de la Porte de l’Europe…  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Au rooftop du Mama Shelter Luxembourg, Ricardo fait tournoyer ses shakers avec une vue imprenable sur le quartier de la Porte de l’Europe…  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Chaque semaine pendant l’été, Paperjam Foodzilla vous met l’eau à la bouche (enfin, tout sauf de l’eau…) grâce à une série de cocktails thématiques et tentants, réalisés par les meilleurs pros du pays. Cette semaine, on ramène notre fraise au rooftop du Mama Shelter pour goûter une création de la maison, servie par Ricardo Da Silva Pinto.

Avec le temps plus qu’incertain de cet été, le rooftop de l’hôtel Mama Shelter, ouvert il y a tout juste un an, s’impose comme un spot incontournable avec son ambiance branchée, sa vue imprenable et… son toit, qui s’ouvre et se ferme en fonction des conditions météo! What else? Eh bien, un cocktail qui sent bon l’audace et l’été pour aller avec tout ça, et c’est Ricardo qui s’y colle.

Il présente le «Ramène ta fraise», une création inspirée du «Gin Basil Smash» avec une touche estivale et fruitée en cadeau…

Ingrédients

- 50ml de gin Beefeater infusé aux fraises 

- 20ml de jus de citron jaune

- 15ml de sirop de lavande

- 6 feuilles de basilic

- 3 gouttes de Bitter à la rhubarbe (si on a ça sous la main!)

Pour ramener sa fraise comme il faut avec ce cocktail estival, il faudra faire infuser des fraises fraîches dans du gin pendant 48 heures avant la préparation…  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Pour ramener sa fraise comme il faut avec ce cocktail estival, il faudra faire infuser des fraises fraîches dans du gin pendant 48 heures avant la préparation…  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

«Pour la préparation du gin Beefeater infusé aux fraises, il suffit de faire infuser 250g de fraises dans un litre de gin – Beefeater si possible, c’est celui que je préfère pour ce cocktail – pendant 48 heures, sous vide de préférence.

Pour l’élaboration du ‘Ramène ta Fraise’ ensuite, on vient verser tous les ingrédients dans un shaker et on secoue! Une double filtration à l’aide d’une passoire fine est ensuite conseillée…

Après avoir secoué le «Ramène ta Fraise», Ricardo conseille de le filtrer deux fois avec une passoire très fine pour un résultat optimal…  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Après avoir secoué le «Ramène ta Fraise», Ricardo conseille de le filtrer deux fois avec une passoire très fine pour un résultat optimal…  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Pour le service, on pourra opter pour un verre de type ‘short drink’ et décorer d’une tête de basilic et d’une demi-fraise. Il ne reste plus qu’à déguster!»

Une couleur pop qui sent bon l’été… on a bien fait de ramener notre fraise du côté du rooftop du Mama Shelter! (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Une couleur pop qui sent bon l’été… on a bien fait de ramener notre fraise du côté du rooftop du Mama Shelter! (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Mama Shelter Luxembourg: 2, rue du Fort Niedergrünewald, Luxembourg (Kirchberg), T. 20 80 44 00

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?