LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Bien-être & Sport

musique

La playlist de Simon de Wasseige



Simon de Wasseige, directeur de Hifi International, a opté pour la course à pied lors de son arrivée au Luxembourg, il y a huit ans. (Photo: DR)

Simon de Wasseige, directeur de Hifi International, a opté pour la course à pied lors de son arrivée au Luxembourg, il y a huit ans. (Photo: DR)

Simon de Wasseige court depuis 2012 et son arrivée au Luxembourg pour prendre la direction de Hifi International. Il nous propose de partager avec lui sa playlist du moment.

Simon de Wasseige aime courir en musique. La moitié du temps environ. «Aujourd’hui, on peut trouver de bons écouteurs sans fil qui tiennent bien aux oreilles, disposent d’une bonne autonomie de batterie et permettent quand même de percevoir les bruits extérieurs.» Si c’est le directeur de Hifi International qui le dit, vous pouvez sans aucun doute lui faire confiance.

En pleine campagne ou en forêt, il préfère souvent entendre les bruits environnants, alors qu’en ville, il n’hésite pas à lancer sa playlist. Mais, parfois, il hésite: «Il m’arrive de ne mettre qu’un seul écouteur. Parfois, quand je cours avec mon fils, on en prend un chacun.»

Simon de Wasseige (52 ans) est arrivé au Luxembourg en 2012 pour prendre la direction de Hifi International. C’est à cette époque qu’il se met à la course à pied. «Avant cela, j’étais surtout un grand adepte du vélo», explique-t-il.

Les pompes plutôt que le vélo

Mais depuis qu’il fait la navette entre Luxembourg la semaine et Rhode-Saint-Genèse, en banlieue bruxelloise, le week-end, il n’embarque pas son deux-roues avec lui. Alors que ses chaussures de course, si!

«Je continue à faire du vélo, mais le running, par son côté pratique, a pris le dessus. On peut courir partout avec un minimum d’équipement, et une heure suffit pour réaliser un bon entraînement.»

Et sa conviction, il a voulu la faire partager avec les gens qui travaillent avec lui. En organisant d’abord des sorties régulières sur le site de Contern, où est basée l’entreprise. Puis en sponsorisant la Smart Run Contern, une course par équipe qui rassemble les différentes sociétés basées sur le site de Contern.

«L’an dernier, elle n’a pas pu avoir lieu pour cause de Covid», regrette-t-il. «Mais, à la place, nous avons organisé de manière informelle, en septembre, un Hifi for Run, qui nous a permis de nous entraîner entre collègues.»

Pour nous faire partager son plaisir de la course, Simon de Wasseige nous propose sa dernière playlist. Il la renouvelle tous les deux mois environ, au gré de ce qu’il entend et qui peut lui permettre de trouver le bon rythme pour courir.

Cet article est issu de la newsletter Paperjam Running, le rendez-vous mensuel pour suivre l’actualité du running au Luxembourg. Vous pouvez vous abonner en suivant ce lien.