LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Bien-être & Sport

Musique

La playlist de la rédaction



Courir, ça aide aussi à attraper le train ou le tram et à ne pas rater le prochain rendez-vous. (Photo: Nader Ghavami/Maison Moderne)

Courir, ça aide aussi à attraper le train ou le tram et à ne pas rater le prochain rendez-vous. (Photo: Nader Ghavami/Maison Moderne)

La dernière playlist avant les vacances, c’est le cadeau de la rédaction de Paperjam. Chacun y a apporté sa contribution en prenant comme fil rouge – ou ligne bleue – le mot qui nous tape dans la tête, à nous coureurs de tous styles, de tous âges et de tous chemins.

RUN! Trois lettres qui sonnent plus comme un encouragement que comme un ordre. Comme un conseil à se faire un peu mal tellement ça fait du bien après. Et qui devraient vous pousser à reprendre vos chaussures oubliées dans le placard et à vous faire repartir à l’assaut du bitume ou des chemins de terre. Mais on n’oblige personne…

À la veille des vacances, période propice aux bonnes résolutions, ces trois lettres, nous vous les offrons en musique sous toutes leurs formes. De Pink Floyd à Bruno Mars, en passant par U2 et Beyoncé.

Ce que dit le texte n’a finalement que peu d’importance, ce qui compte, c’est d’entendre ce mot qui réactive un coin du cerveau du joggeur, qui le pousse à continuer, même quand ça pique, parce qu’on n’a rien sans rien – «no pain, no gain!» – et que la valeur du résultat est toujours mesurée à l’effort qu’il a demandé. Mais on n’oblige personne…

Alors on vous souhaite de belles vacances sportives, des parcours à en perdre la vue, de belles rencontres sur vos chemins de traverse et une motivation d’enfer pour aborder la rentrée. À côté de tout cela, le chrono c’est du pipeau.

Run, run et run encore. Prudemment et surtout progressivement. Mais on n’oblige personne! C’est juste un conseil.