ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

IMS Luxembourg

La planète au cœur du 10e Forum sur la durabilité



L’édition 2020 du Forum s’est concentrée sur le défi d’attirer les jeunes en entreprise. Celle de 2021 cible les problématiques environnementales. (Photo: Focalize/archives)

L’édition 2020 du Forum s’est concentrée sur le défi d’attirer les jeunes en entreprise. Celle de 2021 cible les problématiques environnementales. (Photo: Focalize/archives)

Le Luxembourg Sustainability Forum revient pour son édition 2021, mercredi 13 octobre. Le rendez-vous annuel d’IMS Luxembourg pour guider les acteurs économiques dans leur transition durable. Avec 26 intervenants pour sept temps forts.

Sensibiliser les acteurs économiques au développement durable: tel est l’objectif, depuis 10 ans, du Luxembourg Sustainability Forum organisé par IMS (pour Inspiring More Sustainability). L’édition 2021 se tiendra ce mercredi 13 octobre. Avec des intervenants sur place au Tramsschapp et d’autres à distance, le tout à suivre en ligne depuis le site de l’organisme spécialisé dans la responsabilité sociétale des entreprises, imslux.lu .

Les héros du climat

Dérèglement climatique, raréfaction des ressources, perturbations financières, crise sanitaire, chômage et exclusion seront au cœur des sept temps forts réunissant 26 intervenants, du directeur général de WWF International, Marco Lambertini, à la journaliste d’investigation Marie-Monique Robin, auteure de l’ouvrage «La Fabrique des pandémies», en passant par le CEO d’ArcelorMittal Steligence, Olivier Vassart. Ils proposeront différentes solutions, en s’inspirant de bonnes pratiques, pour s’adapter aux contraintes environnementales et sociales.

Leurs conférences, qui se succéderont de 9h à 18h15, seront traduites simultanément en français, en anglais et en allemand.

Dans le cadre du Forum se tiendra également l’exposition «Climate Heroes», une série de portraits d’acteurs de la protection du climat, du «village local militant au scientifique globe-trotter». À découvrir à l’espace culturel Tramsschapp le 13 octobre, jusqu’au 15 octobre à la Cloche d’Or, et jusqu’au 29 octobre au Bierger-Center dans le centre-ville.