ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Nouveau challenge

Le photographe Andrés Lejona rejoint Paperjam



Le photographe Andrés Lejona rejoint la rédaction de Paperjam. (Photo: Andrés Lejona)

Le photographe Andrés Lejona rejoint la rédaction de Paperjam. (Photo: Andrés Lejona)

Paperjam s’adjoint les services du photographe senior Andrés Lejona. Son expérience internationale et son approche artistique seront dédiées au magazine édité par Maison Moderne.

Paperjam continue d’étoffer ses équipes. Le photographe Andrés Lejona (59 ans) vient en effet de rejoindre la rédaction du premier média écofin du pays pour occuper un poste à mi-temps. Depuis la rentrée, sa signature photographique figure au fil des pages de la nouvelle formule du magazine phare de Maison Moderne.

D’origine espagnole, Andrés Lejona a bourlingué à travers l’Europe et les Antilles françaises, notamment lors de son périple de plus d’un an auprès du Cirque Raluy qu’il avait rencontré lors de son arrivée au Luxembourg en 1987. Après une parenthèse ouverte en 1993 à Carthagène des Indes (Caraïbes colombiennes), puis à Lisbonne, il est revenu au Luxembourg en 2003. Figurant régulièrement dans des expositions locales et internationales, ses œuvres ont aussi rejoint plusieurs collections privées.

Cette arrivée dans la rédaction de Paperjam n’est pas tout à fait un hasard, car Andrés Lejona a collaboré avec Maison Moderne depuis son retour au Grand-Duché, par exemple sur le livre «Luxembourg Collecting» publié avec l’auteur Hans Fellner. L’anecdote veut d’ailleurs qu’il ait rencontré Mike Koedinger  lorsque le fondateur de Maison Moderne et de Paperjam avait 18 ans… et qu’il avait déjà trouvé dans l’œil d’Andrés Lejona un complice pour la commande de photos de mode.

Paperjam compte désormais trois photographes à mi-temps dans sa rédaction: Andrés Lejona, Matic Zorman et Romain Gamba.