Un concert spécial a été donné le 25 juin par l’Orchestre philharmonique du Luxembourg (OPL), sous la direction de Gustavo Gimeno, et en présence de Sam Tanson (Déi Gréng), ministre de la Culture. (Photo: Philharmonie Luxembourg / Alfonso Salgueiro)

Un concert spécial a été donné le 25 juin par l’Orchestre philharmonique du Luxembourg (OPL), sous la direction de Gustavo Gimeno, et en présence de Sam Tanson (Déi Gréng), ministre de la Culture. (Photo: Philharmonie Luxembourg / Alfonso Salgueiro)

La Philharmonie a fêté ses 15 ans d’existence lors d’une soirée particulière le 25 juin.

Il y a 15 ans, la Philharmonie ouvrait ses portes pour la première fois. Depuis, des artistes de renommée mondiale ont investi sa scène et deux millions de visiteurs y ont été accueillis.

Cet anniversaire est célébré dans des conditions particulières .

Le festival Fräiraim prévu à cette occasion a dû être reporté, mais un concert spécial a néanmoins été donné le 25 juin par l’Orchestre philharmonique du Luxembourg (OPL), sous la direction de Gustavo Gimeno, et en présence de (Déi Gréng), ministre de la Culture.

L’orchestre a joué la «Symphonie nº1» de Brahms, et le troisième entracte de «Rosamunde», de Schubert.

Trois concerts sont prévus avant la pause estivale: le 2 juillet (), le 9 juillet (), et le 16 juillet ().

Et a, quant à elle, déjà été présentée, avec quelques belles têtes d’affiche.

En 2019, Paperjam avait pu découvrir les coulisses de la Philharmonie. À l’occasion de cet anniversaire, nous vous faisons à nouveau partager quelques clichés, pris le 6 mars lors d’une journée de préparation à une représentation, et publiés dans.