LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

sécurité routière

Phase de test pour le radar tronçon de la N11



287102.jpg

Deux radars espacés de 4km sont entrés en phase de test sur la N11.  (Photo: Shutterstock)

À partir de décembre, le radar tronçon installé sur la N11 entre Waldhof et Gonderange sera en phase de test. Pas de risque d’amende dans un premier temps puisque les vrais contrôles débuteront en janvier 2020 lors de la mise en service officielle du radar. 

La N11 est équipée d’un radar tronçon opérationnel depuis juillet mais il n’est pas encore activé. Entre Waldhof et Gonderange, deux radars espacés de 4km calculent en effet la vitesse moyenne des automobilistes qui passent devant eux. Une phase de test débutera en décembre. Dans un premier temps, il ne sera toutefois pas question de verbaliser les contrevenants. La phase répressive coïncidera en effet avec la mise en service officielle de ce radar tronçon en janvier 2020. 

À noter toutefois que cette route est désormais limitée à 90km/h au lieu de 110km/h auparavant. En septembre 2015, un dramatique accident avait coûté la vie à trois personnes et poussé les autorités à prendre une série de mesures de prévention pour sécuriser cette voie accidentogène.