LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Style

Mon style

Un peu de peps en 2022



Céline Ancelin et Dany Coimbra Coelho. (Photos: Romain Gamba/Maison Moderne)

Céline Ancelin et Dany Coimbra Coelho. (Photos: Romain Gamba/Maison Moderne)

Dans l’édition de janvier 2022 du magazine Paperjam, Céline Ancelin, contrôleuse de gestion chez Luxlait, et Dany Coimbra Coelho, front-end developer chez Lola, se prêtent à un exercice de style vestimentaire en présentant… leur style.

Comment définiriez-vous votre rapport à la mode?

Céline Ancelin (C.A.). – «Au lycée, je me prédestinais déjà à une carrière dans la finance. À 18 ans, j’étais miss tailleur et talons hauts. Avec l’âge, je ne suis plus un rôle dans un costume, mais une personnalité qui s’affirme.

Dany Coimbra Coelho (D.C.C.). – «Je considère la mode comme un art, c’est un véritable moyen d’expression. Tout comme l’art, dans la mode, chaque person­ne trouve une pièce ou un style qui le définit au mieux et qui lui parle.

Quel a été votre premier achat mode significatif?

C.A. – «Une paire de talons Calvin Klein, première pièce de valeur. J’aurais pu les garder pour dormir !

D.C.C. – «Ma première veste de costume que j’ai achetée il y a 5 ans chez Henry Poole & Co. C’était un premier pas dans l’affirmation de mon style.

Comment mettre un peu d’énergie dans votre style, pour cette nouvelle année?

C.A. – «Une touche artistique avec une paire de sneakers très originale.

D.C.C. – «En chinant. Les vêtements vin­tage et de seconde main peuvent être de vrais trésors si l’on sait les choisir et les associer avec de bonnes pièces, plus neuves. Cela donne un vrai plus.

Le style de Céline Ancelin. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Le style de Céline Ancelin. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Que porterez-vous pour les 12 coups de minuit?

C.A. – «Je ne suis pas trop robe à paillettes. J’adore me déguiser. Je reste sur une robe droite, noire, que j’accessoirise de diverses manières durant la soirée. Vers minuit, ça sent toujours un peu le collier à fleurs!

D.C.C. – «Je suis plutôt original: j’adore rester chez moi et regarder les feux d’artifice un peu partout dans le monde. Du coup, je dirais un beau pyjama!

Votre no-go absolu?

C.A. – «Les chaussures de randonnée hors forêt: le pratique et le confort ont leurs limites…

D.C.C. – «Personnellement, je ne suis pas très fan des vêtements trop criards, avec des imprimés de la marque partout.

Quelle pièce aimeriez-vous transmettre, et à qui?

C.A. – «Un petit sac Dior bien vintage, héritage de ma grand-mère. Je le garde bien au chaud pour ma nièce Jade.

D.C.C. – «Une montre Patek Philippe que j’ai héritée de mon père. Je ne la porte jamais mais j’aimerais la léguer à mon futur enfant.

Une adresse shopping coup de cœur au Luxembourg?

C.A. – «Le concept store Bagatelle dans le quartier Gare de Luxembourg, avec un petit coup de cœur pour des broches fun et colorées que j’imagine très bien sur des robes plus classiques.»

D.C.C. – «En ce moment, j’ai vraiment un coup de cœur pour Scotch & Soda. Sinon j’aime aller chez Vincent Verlaine, j’y trouve toujours mon bonheur.»

Le style de Dany Coimbra Coelho (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Le style de Dany Coimbra Coelho (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Cette interview croisée de la rubrique «Mon style» a été rédigée pour l’édition magazine de Paperjam datée de janvier 2022 qui est parue le 16 décembre 2021.

Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine, il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.

Cliquez sur ce lien pour vous abonner au magazine.

Votre entreprise est membre du Paperjam Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via [email protected] .