Cantal fermier, parmigiano reggiano et bleu d’Auvergne AOP pour les petits sablés chez Bee Prairie. (Photo: Maison Moderne)

Cantal fermier, parmigiano reggiano et bleu d’Auvergne AOP pour les petits sablés chez Bee Prairie. (Photo: Maison Moderne)

Pour l’apéro, on oublie un instant les chips, bretzels et autres gressins pour la marque Bee Prairie et ses petits sablés naturels au bon fromage.

Un joli packaging, voilà déjà qui attire l’œil dans les rayons sur la gamme de petits biscuits apéritifs Bee Prairie. Les intitulés ne sont pas mal non plus: «Sablés des sommets au cantal fermier», «Sablés des plaines au Parmigiano Reggiano», ou encore «Sablés des Corons à la Mimolette vieille»...

On retourne le paquet, et dans la liste d’ingrédients, on trouve un quart de fromage AOP, du beurre AOP, de la farine Label Rouge, des œufs et du sel. Point. À la dégustation, c’est gourmand, c’est bon, ce n’est pas franchement diététique comme l’indique Yuka, mais soyons honnêtes: l’apéro, ce n’est pas fait pour ça.

À Paris, on trouve Bee Prairie à la Grande Épicerie. À Luxembourg, c’est Monoprix qui a eu la bonne idée de les ajouter à sa gamme de produits. Compter quand même aux alentours de 4€ pour un paquet de 120 grammes.