LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

mmmmmm...

Les «soy cured egg yolks»



307690.jpg

Processus tout simple pour un maximum d'effet avec les «soy cured egg yolks». (Design : Maison Moderne)

Ils sont une des nouvelles marottes des foodies: les jaunes d’œuf maturés dans la sauce soja peuvent faire toute la différence sur un plat à grands coups d’umami sur les papilles!

On ne le sait peut-être pas, mais le jaune d’œuf peut très bien être tantôt séché au sucre et au sel, tantôt maturé dans de la sauce soja. La manœuvre est simple: séparer le jaune du blanc et introduire délicatement le jaune dans un petit ramequin bien rempli de la sauce soja de votre choix...

Il prend alors, en fonction du temps de maturation, une texture plus ou moins onctueuse, allant d’encore coulant à l’intérieur pour 8 heures passées dans la sauce à une texture compacte et très proche de celle d’une pâte de fruits lorsqu’on l’y laisse plus de 48 heures...

Refroidi et durci au frigo, il peut alors être ajouté en lamelles ou même râpé sur des pâtes, un risotto ou une poêlée de légumes de saison, apportant sapidité, umami et gourmandise.

Notre préféré? 24 heures de maturation, servi tel quel sur du céleri-rave de saison sauté à la poêle, le tout saupoudré de graines de sésame torréfiées... De rien!