LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — AutoMotoVélo

Lexus RX 450h

Père tranquille



Paperjam Drive a testé pour vous le Lexus RX 450h. Découvrez les photos, l’essai et la fiche technique du véhicule ainsi que notre verdict.

Et si Lexus, la marque premium de Toyota, méritait plus d’attention sous nos latitudes ? Rappelons qu’elle fut la première, dans ce segment, à équiper ses voitures haut de gamme de la technologie hybride. Depuis, les concurrents ont essaimé, et la demande est croissante.

Le SUV est devenu incontournable chez quasi tous les constructeurs, du petit crossover aux géants du genre. Pour l’occasion, nous nous sommes penchés sur le RX 450H, véritable sumo de la gamme. Son généreux gabarit a d’ailleurs permis à Lexus de proposer une version sept places, mais ce n’est pas ce modèle que nous avons testé. Commençons par admirer sa plastique. Sa calandre trapézoïdale est plutôt bien réussie, mais c’est toujours une question de goût.

Dans l’ensemble, on est face à une machine à la fois imposante et élégante. L’habitacle est particulièrement bien fini avec un ensemble de matériaux de qualité, même si nous notons un petit bémol concernant l’ergonomie du tableau de bord, qui pourrait être revue. Une fois n’est pas coutume, le volume du coffre est largement satisfaisant avec quelque 539 l lorsque les sièges sont relevés et qu’il n’est chargé que jusqu’au cache-bagage.

Sur la route, la zénitude est de mise. Si les petites routes sinueuses ne lui permettent pas franchement de s’exprimer, il enchaîne les virages en père tranquille, et c’est un peu ce que l’on recherche avec ce type de véhicule. Idem en ville, où l’on peut constater que le système hybride « autorechargeable » est particulièrement performant. Sur autoroute, la conduite est souple et douce. On se sent pousser des ailes dans cet espace généreux qui met le confort à l’honneur.

Fiche technique

Moteur: 3.5 l V6 hybride

Batterie: lithium

Puissance (ch): 313

Accélération (sec 0-100 km/h): 7,7

Vitesse de pointe (km/h): 200

Poids (kg): 2.100

Longueur (mm): 4.890

Prix de vente TTC (€): 76.920

Émissions de CO2 (g/km): 132/134

L’avis de Paperjam Drive

+ L’insonorisation parfaite

+ Un design réussi

+ La taille du coffre et l’espace à l’arrière

- L’absence de dynamisme

- Le poids

- L’ergonomie du tableau de bord

Bande-son: Be Quiet and Drive (Far Away) – Deftones