Patrick Dury a été élu président national du LCGB pour la première fois en novembre 2011. En 2014, il a été réélu avec 94,4% des voix. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Patrick Dury a été élu président national du LCGB pour la première fois en novembre 2011. En 2014, il a été réélu avec 94,4% des voix. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

À l’occasion du 60e congrès national digital du LCGB, qui s’est déroulé le 27 mars dernier, le président du syndicat centenaire a été massivement réélu.

Seul candidat en lice, cette élection a surtout été l’occasion pour les membres du LCGB de réaffirmer leur confiance en . Avec 95,52% des voix, l’homme fort du syndicat créé en 1921 rempile donc jusqu’en 2025. Il a assuré poursuivre le combat syndical sur des sujets comme .  

«En tant que président national du LCGB, je poursuivrai mon engagement pour relever les défis de la digitalisation, environnementaux, ainsi que les efforts de modernisation de notre syndicat, tout en m’engageant de façon inlassable pour la défense et le renforcement des droits et intérêts des salariés du Grand-Duché. En 2020, le coronavirus a bouleversé d’une manière subite notre façon de vivre et de travailler. Afin d’éviter que la casse sociale de notre société soit aggravée par la crise économique liée au Covid-19, l’engagement du LCGB est aujourd’hui devenu plus important que jamais», s’est réjoui Patrick Dury.

Pour rappel, après avoir été secrétaire général du LCGB depuis 2009, il a été élu président national du LCGB pour la première fois en novembre 2011. En 2014, il a été réélu avec 94,4% des voix.