Emma Schmidt travaille en collaboration avec le consultant Yves Jehanne pour la création des desserts des Jardins d’Anaïs. (Photo: Les Jardins d’Anaïs)

Emma Schmidt travaille en collaboration avec le consultant Yves Jehanne pour la création des desserts des Jardins d’Anaïs. (Photo: Les Jardins d’Anaïs)

Quelques semaines après son arrivée au restaurant étoilé Les Jardins d’Anaïs, la jeune pâtissière Emma Schmidt sera, à partir de lundi, une des candidates d’Objectif Top Chef, avec Philippe Etchebest.

Elle l’a annoncé sur sa page Instagram il y a quelques jours: la pâtissière Emma Schmidt fait partie du cru 2020 d’Objectif Top Chef, émission animée sur M6 en France et RTL TVI en Belgique par le chef Philippe Etchebest, dédiée aux jeunes cuisiniers et qui permet à sa gagnante ou son gagnant de rejoindre le casting de la saison de Top Chef qui suit.

La jeune femme fait son arrivée dans les cuisines des  à Clausen suite au départ d’Arnaud Beck pour L’Annexe, et y travaille depuis de concert avec le consultant , fondateur des Sucrés du Lux.

Un duo haut en couleur

Paperjam Foodzilla avait pu tester en primeur cette nouvelle formule collaborative pour les desserts lors d’un déjeuner aux Jardins d’Anaïs. Avec tout d’abord un peu d’appréhension, car on était très friands de l’approche d’, mais aussi avec enthousiasme lors des premières bouchées. Les quelques options, très orientées «desserts de cuisinier», s’avèrent à la fois légères et gourmandes, à l’instar de nos coups de cœur, le «vacherin glacé, mirabelles de Lorraine, pétales de meringue et sorbet maracuja» et la «pêche façon melba, crème glacée verveine, gavotte et chantilly au muscovado»...

L’expérience d’Yves Jehanne au sein du collectif Les Sucrés du Lux et du groupe Steffen se fait également ressentir dans l’esthétique contemporaine des créations, qui colle bien avec la clientèle, en grande partie business, de l’établissement étoilé.

On souhaite en tous cas bonne chance à Emma, qui sera peut-être, si elle gagne ce préambule, une nouvelle candidate de Top Chef issue de la scène culinaire luxembourgeoise, cinq ans après ...

2, place Sainte-Cunégonde, Luxembourg (Clausen)

T. 28 99 80 00

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?