Plus que quelques jours avant la réouverture de la passerelle nord, mercredi 15 septembre. (Photo: Paperjam)

Plus que quelques jours avant la réouverture de la passerelle nord, mercredi 15 septembre. (Photo: Paperjam)

La nouvelle passerelle qui relie la gare de Luxembourg-ville à Bonnevoie ne sera finalement pas accessible lundi, mais mercredi prochain. Les travaux ont pris deux jours de retard à cause de la météo.

Depuis le 14 mai, les utilisateurs de la nord qui relie le quartier de Bonnevoie à la gare de Luxembourg doivent faire un détour, soit par la ville, soit par un autre pont provisoire qui les emmène un peu plus loin, à Gare Rocade. En cause, son par une passerelle neuve, circulaire et vitrée. Longue de 100 mètres et large de 4 mètres, haute de 2,3 mètres… Elle devait être opérationnelle dès le lundi 13 septembre, à 4h du matin.

Il faudra attendre deux jours de plus, annonce l’Administration des transports publics. Qui prévoit son ouverture mercredi 15 septembre à 4 heures du matin. Les travaux ont pris du retard «en raison des conditions météorologiques peu favorables à la finalisation des travaux consistant en la pose d’un revêtement du sol», justifie-t-elle.

Cette passerelle fait partie du projet global d’extension de la gare, de 171 millions d’euros. Le budget précis de la passerelle n’est pas précisé.