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Chantiers en cours

La passerelle, bientôt en mode finitions



Pas à pas, la future passerelle se crée. Les éléments portants sont posés, mais cela ne veut pas dire qu’elle sera prête plus tôt que prévu, c’est-à-dire le 13 septembre 2021. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Pas à pas, la future passerelle se crée. Les éléments portants sont posés, mais cela ne veut pas dire qu’elle sera prête plus tôt que prévu, c’est-à-dire le 13 septembre 2021. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Les travaux de la nouvelle passerelle de la gare vont bon train. Le point en images sur leur avancement.

Matin et soir, nombreux sont ceux dont le trajet s’est rallongé, depuis déjà deux semaines. En cause: la fermeture de la passerelle Nord, en travaux du 14 mai au 13 septembre 2021. Pour passer du quartier Gare à celui de Bonnevoie, il faut désormais soit emprunter la passerelle Sud, accessible depuis les voies 11 et 12, et qui descend un peu plus loin sur Gare Rocade, soit passer par la ville. Pendant ce temps, comment le chantier avance-t-il? La réponse en images.

La pose des éléments portants est terminée. Restent les finitions: pose des vitres, toitures, plafond et installation des équipements. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

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La partie entre Bonnevoie et le futur quai 6 appartient à la Ville de Luxembourg et «n’est pas concernée par les travaux» selon les CFL. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

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Peut-on espérer de l’avance ou craindre du retard? Le planning pour la mise en service, prévue le 13 septembre 2021, «n’a pas changé». (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

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Que deviendra ensuite la passerelle Sud? «Les alternatives proposées restent en place jusqu’en septembre 2021», répondent les CFL. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

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Les CFL ne précisent pas le budget de la seule passerelle, englobé dans celui de 171 millions d’euros pour le projet d’extension de la gare de Luxembourg. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

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La future passerelle sera longue de 100m et large de 4m pour une hauteur de 2,3m. La masse totale de la charpente atteint 400 tonnes. Elle se composera de 350 pièces de vitrages courbes. (Visuel)

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