LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Bien-être & Sport

Running

Pas d’ING Route du Vin en septembre



Le semi-marathon des vignobles de la Moselle est à nouveau repoussé à l’année prochaine. (Photo: Facebook/Route du Vin)

Le semi-marathon des vignobles de la Moselle est à nouveau repoussé à l’année prochaine. (Photo: Facebook/Route du Vin)

Le semi-marathon ING Route du Vin est annulé pour la seconde année consécutive. Une décision prise la mort dans l’âme par les organisateurs, pour des raisons de sécurité liées à la crise sanitaire.

La crise sanitaire continue à produire ses effets parmi les grands événements sportifs populaires. Après l’annulation de l’ING Night Marathon , ce sont cette fois les organisateurs de l’ING Route du Vin, qui devait se dérouler à Remich le 26 septembre, qui jettent l’éponge.

C’est donc la deuxième année que le très populaire semi-marathon des bords de Moselle doit être annulé pour des mesures de sécurité sanitaire.

«La situation actuelle ne nous permettant malheureusement pas encore de planifier et mettre en place sereinement une manifestation d’une envergure telle que l’ING Route du Vin, nous n’avons pas d’autre choix que d’annuler l’édition de cette année», ont confirmé les organisateurs, dans un communiqué, le 19 juillet en soirée.

Mais ils ne baissent toutefois pas les bras. Ils donnent déjà rendez-vous le dimanche 25 septembre 2022. Ils annoncent d’ailleurs préparer un tout nouveau parcours pour la prochaine édition et ajouteront deux nouvelles distances homologuées de 5km et 10km à celle du semi-marathon (21,1km), qui a fait son succès.