PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fintech

Services aux fonds d’investissement

Alter Domus en partenariat avec Canoe Intelligence



Grâce à son partenariat avec Canoe Intelligence, Alter Domus poursuit son développement aux États-Unis. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Grâce à son partenariat avec Canoe Intelligence, Alter Domus poursuit son développement aux États-Unis. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Alter Domus et Canoe Intelligence s’associent pour délivrer une solution innovante en matière d’automatisation, de gestion et d’exploitation des données à destination du secteur de l’investissement alternatif.

Le luxembourgeois Alter Domus, spécialisé dans les services au secteur financier en général et le segment alternatif en particulier, poursuit son développement aux États-Unis. Après deux acquisitions dans le secteur des fonds, faisant d’elle l’un des trois plus grands prestataires de services dans le domaine de l’investissement alternatif avec 1.300 milliards de dollars d’actifs sous administration, la firme signe un accord de partenariat avec Canoe Intelligence, fintech spécialisée dans les processus de gestion de données à destination des investisseurs institutionnels, des gestionnaires de patrimoine et des sociétés de services au secteur financier.

Le but de ce partenariat est de fournir aux clients d’Alter Domus une solution de gestion de données automatisée préservant la qualité de celles-ci et facilitant leur exploitation, une solution qui se veut «la plus complète du marché».

Partenariat stratégique

«Nous sommes ravis de notre partenariat stratégique avec Canoe et nous avons hâte de livrer notre solution combinée de gestion des données aux investisseurs alternatifs. Elle va changer la façon dont les données sont consommées par les professionnels», déclare Jared Broadbent, responsable des services aux fonds pour l’Amérique du Nord chez Alter Domus. «Ce partenariat avec Canoe est passionnant pour nous et s’appuie sur l’infrastructure technologique que nous avons développée en interne. Nous combinons les outils de Canoe avec nos propres outils de gestion des données pour fournir une solution de données de pointe. Nous sommes fiers de nous associer aux leaders du marché pour offrir des solutions technologiques au secteur et nous sommes impatients de faire profiter nos clients de ces avantages et de ces gains d’efficacité», commente Darren O’Banion, directeur de la technologie chez Alter Domus.

Recours à l’intelligence artificielle

Canoe Intelligence, société fondée en 2018, développe une solution de capture et de gestion de données pilotée par l’intelligence artificielle, s’appuyant sur l’expérience partagée de sa clientèle ainsi que sur une base de données regroupant les données de 14.000 fonds actifs dans différentes classes d’actifs et permettant la création rapide de données pertinentes et exploitables.

«Nous sommes fiers de nous associer à un acteur de premier plan comme Alter Domus. La combinaison de la technologie automatisée de Canoe et des services de gestion des données d’Alter Domus permettra aux investisseurs spécialisés dans le secteur alternatif d’avoir le meilleur des deux mondes en ce qui concerne la gestion de leurs documents et données», indique Jason Eiswerth, PDG de Canoe Intelligence.