ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Tom Pfeiffer (Independent Director, Founder and Managing Partner)

«Partager nos valeurs et expertises»



Tom Pfeiffer: «Paperjam nous permet de rester au courant des nouvelles tendances, de rencontrer des gens très intéressants, émanant de différents secteurs d’activité de l’économie luxembourgeoise.» (Photo: DR)

Tom Pfeiffer: «Paperjam nous permet de rester au courant des nouvelles tendances, de rencontrer des gens très intéressants, émanant de différents secteurs d’activité de l’économie luxembourgeoise.» (Photo: DR)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Triple Line Advisory. Présentation en trois questions. 

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Tom Pfeiffer. – «Triple Line Advisory offre des services de conseil en gouvernance et en gestion. Nous nous différencions par notre expertise dans la finance durable, comme en gestion de la durabilité. Dans tout ce que nous faisons, nous considérons les résultats financiers, environnementaux et sociaux (la ‘triple bottom line’) de l’activité de nos clients. Nous les accompagnons dans leur transition vers un modèle économique plus résilient. En ma personne, j’accepte des mandats de directeur indépendant.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Nous avons rejoint le Club afin d’accroître notre visibilité et de partager nos valeurs et expertises. Ayant eu de bonnes expériences en tant que membre dans le passé, j’ai souhaité rester présent avec ma nouvelle activité également. Paperjam nous permet de rester au courant des nouvelles tendances, de rencontrer des gens très intéressants, émanant de différents secteurs d’activité de l’économie luxembourgeoise. L’opportunité d’échanger des idées et des points de vue n’est pas à négliger.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nous recherchons des dirigeants intéressés à gérer leur activité de façon plus résiliente. Ceci peut être dans le secteur de la finance, comme dans l’industrie ou l’artisanat, par exemple. Nous pouvons les accompagner depuis leurs premiers pas en matière de gestion durable jusqu’à la fin de la transition. La bonne gestion de la transition est clé. En tant que consultants ou directeurs indépendants, nous rendons les dirigeants attentifs aux opportunités et aux risques inhérents à la gestion durable.»