Paperjam Express, c’est une sélection des informations à absolument retenir de cette journée. (Photo: Maison Moderne)

Paperjam Express, c’est une sélection des informations à absolument retenir de cette journée. (Photo: Maison Moderne)

Chaque jour, Paperjam vous propose une sélection des informations les plus importantes et pertinentes de la journée, déclinées sous forme de résumés. À lire, mais aussi à écouter, et à approfondir sur le site paperjam.lu.

Le sport passe en mode CovidCheck 

Dans la foulée du vote de la nouvelle loi Covid à la Chambre des députés, les différentes fédérations sportives du pays ont reçu une circulaire en provenance du ministère des Sports.

qui n’entreront en vigueur que le 1er novembre prochain, au contraire des secteurs de l’entreprise et de l’horeca par exemple. 

Concrètement, les clubs des différentes fédérations ne peuvent plus avoir recours à un simple autotest afin de s’assurer qu’un participant – non-vacciné et ne pouvant se prévaloir d’un certificat de guérison ou d’un test PCR de moins de 72 heures – à une compétition n’est pas positif au Covid-19. Désormais, il faudra donc que ce test soit certifié par un personnel médical qualifié. 

Pris au dépourvu, la Fédération luxembourgeoise de foot (FLF) et celle de tennis de table (FLTT) décidant ainsi de reporter les rencontres programmées en ce milieu de semaine. 

Le chômage baisse pour un 8 e  mois d’affilée

. Selon les derniers chiffres, l’Agence pour le développement de l’emploi (Adem) comptabilisait 15.641 demandeurs d’emploi résidents disponibles dans sa base de données au 30 septembre dernier. Cela constitue une baisse de 482 personnes par rapport au mois d’août et une baisse de 12,5% sur un an, soit 2.234 personnes en moins.

Avec un taux de chômage de 5,5%, le marché du travail luxembourgeois continue de rester dynamique et affiche un taux de chômage très proche de son niveau d’avant crise, à savoir 5,4% en février 2020.

En bref

Deux experts pour répondre aux questions sur la vaccination

Le jeudi 21 octobre à 17h, Dr Jean-Claude Schmit, directeur de la Santé, et Dr Thomas Dentzer, de la Direction de la santé,  (en français, allemand, luxembourgeois et anglais) concernant la vaccination. Ce live se tiendra