La cuisine luxembourgeoise est revisitée dans un style contemporain à la Brasserie Deluxe. (Photo: Brasserie Deluxe)

La cuisine luxembourgeoise est revisitée dans un style contemporain à la Brasserie Deluxe. (Photo: Brasserie Deluxe)

Particulièrement réconfortante, la cuisine luxembourgeoise est parfaite dès que les feuilles roussissent et que les températures commencent à chuter. Notre sélection de bonnes adresses.

De Feierwon, au Kirchberg

Niché au cœur du Sofitel, De Feierwon propose une cuisine luxembourgeoise de haut vol réalisée de main de maître par la brigade du chef exécutif, Yann Castano. On aime particulièrement le soin apporté à la provenance des produits – dans un circuit ultracourt. Mention spéciale pour le Schankenmark, os à moelle du terroir – un régal – ou la bouchée à la reine: très, très généreuse. On aime également le cadre raffiné et chic.

6, rue du Fort Niedergruenewald, Luxembourg (Kirchberg)

Um Dierfgen, à Luxembourg-ville

Attention, ceci est une valeur sûre. La brasserie du centre-ville est un véritable classique du genre, à la faveur d’une carte étoffée en spécialités luxembourgeoises, et bien exécutée. Parmi nos coups de cœur, l’iconique Feierstengszalot, cette salade de bœuf, et le jambonneau grillé au four, servi accompagné de pommes de terre rissolées et de choucroute. Une adresse où l’on reviendra aussi en été, pour sa belle terrasse.

6, côte d’Eich, Luxembourg (ville-haute)

Juegdschlass, à Beggen

Niché en plein cœur de la forêt du Bambësch, Juegdschlass est un restaurant très prisé par les familles pour son cadre et ses prestations. C’est également un des meilleurs restaurants du pays en matière de gastronomie luxembourgeoise, avec, notamment, l’incontournable Judd mat Gaardebounen, accompagné de pommes au lard. À souligner par ailleurs: une belle sélection de gibier lorsque c’est la saison, comme en ce moment!

400, rue des Sept Arpents, Beggen

Brasserie Deluxe de l’Hôtel Leweck, à Lipperscheid

Ici, la cuisine luxembourgeoise est revisitée dans un style plus contemporain, sans se départir de ses saveurs incontournables, à l’instar du vol-au-vent de volaille ou du lapin à la luxembourgeoise et son onctueuse sauce moutarde. On aime particulièrement le cadre très élégant et la carte des boissons, l’une des plus étoffées en vins et crémants luxembourgeois.

Lëpschter-Delt, Lipperscheid

Sieweburen, à Luxembourg-ville

Le restaurant de l’hôtel Sieweburen est également un classique du genre. On s’y rend volontiers pour sa carte très largement mâtinée d’influences luxembourgeoises, cuisinée dans la plus grande des simplicités, mais avec élégance. On vous recommande chaudement le Wainzossis, accompagné de sa sauce moutarde ou, une valeur sûre, la bouchée à la reine.

6, rue du Fort Niedergruenewald (Kirchberg)

Beim Bertchen, à Wahlhausen

Une adresse 100% luxembourgeoise, très prisée, dans laquelle on déguste bon nombre de spécialités du pays. L’escalope panée fait partie des classiques, tout comme le cordon bleu. À noter: une belle sélection de grillades de viandes locales.

37, am Duerf, Wahlhausen

Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de parue le 23 octobre. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.  

 

Votre entreprise est membre du Paperjam+Delano Business Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via