Un curry vert thaï savoureux et réconfortant. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Un curry vert thaï savoureux et réconfortant. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Ce plat simple et réconfortant est une invitation au voyage tout en restant à la maison. Il convient aussi aux personnes végétariennes. Une recette de Debbie Kirsch.

Ingrédients

- 1 courge musquée (butternut) moyenne, pelée, épépinée et coupée en cubes d’environ 2 cm

- 40 cl de lait de coco

- 2 cuillères à soupe de pâte de curry vert thaï

- 1 poivron rouge tranché

- 1 poivron jaune tranché

- 1 oignon émincé

- 2 gousses d’ail émincées

- 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé

- 1 cuillère à soupe de sauce soja (ou de sauce de poisson pour une option non végétarienne)

- 1 cuillère à soupe de cassonade

- Le jus d’un citron vert

- Une poignée de feuilles de basilic frais hachées

- Une poignée de feuilles de coriandre fraîche hachées

- Du riz cuit, pour servir

Préparation

Chauffez une grande poêle ou un wok à feu moyen. Ajoutez un peu d’huile végétale et remuez pour recouvrir l’intérieur de la poêle. Ajoutez l’oignon émincé, l’ail émincé et le gingembre râpé dans la poêle. Cuire deux à trois minutes jusqu’à ce que le mélange soit parfumé. Incorporez la pâte de curry vert thaï et cuisez-la encore une minute jusqu’à ce qu’elle soit aromatique. Ajoutez les cubes de courge musquée et mélangez pour les enrober de pâte de curry. Versez le lait de coco et mélangez bien. Portez le mélange à ébullition et laissez mijoter environ 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que la courge soit tendre.

Une fois que la courge est tendre, ajoutez les poivrons tranchés. Faites cuire encore cinq minutes jusqu’à ce que les poivrons soient juste ramollis. Incorporez la sauce soja (ou la sauce de poisson), la cassonade et le jus de citron vert. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin.

Retirez la casserole du feu et incorporez les feuilles de basilic et de coriandre hachées. Servez le curry vert thaï à la courge chaud, sur du riz cuit. Déposez des feuilles de coriandre et des quartiers de citron vert si désiré.

Dégustez votre curry vert thaï savoureux et réconfortant!

Debbie Kirsch

Fondatrice de Devï Studios, Debbie Kirsch aime voyager. Pas étonnant qu’elle propose ici un curry thaï, l’Asie étant une de ses régions de prédilection. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Fondatrice de Devï Studios, Debbie Kirsch aime voyager. Pas étonnant qu’elle propose ici un curry thaï, l’Asie étant une de ses régions de prédilection. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de , parue le 25 septembre. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.  

 

Votre entreprise est membre du Paperjam+Delano Business Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via