COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Management

Véronique Vansaen (Managing director)

«L’opportunité de créer de nouveaux contacts»



Véronique Vansaen: «Le Club propose une vaste palette d’événements dynamiques aux formats diversifiés qui reflètent totalement les thèmes d’actualité.» (Photo: DR)

Véronique Vansaen: «Le Club propose une vaste palette d’événements dynamiques aux formats diversifiés qui reflètent totalement les thèmes d’actualité.» (Photo: DR)

L’Institut Luxembourgeois des Administrateurs renouvelle son adhésion au Paperjam Club. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Véronique Vansaen. – «ILA est l’Institut de Gouvernance d’entreprise au Luxembourg, nous sommes donc le premier interlocuteur sur les questions concernant les administrateurs et les conseils d’administration en général. Nous nous efforçons d’aider nos membres à appliquer les règles et bonnes pratiques de pointe en matière de gouvernance d’entreprise par le biais de formations spécialisées, de publications rédigées par nos comités de travail, ou d’événements sur des sujets d’actualité. Afin de supporter nos membres dans la situation de crise actuelle, nous avons notamment développé un centre de ressources afin de les aider à prendre les meilleures décisions durant cette période difficile.

Vous venez de renouveler votre adhésion au Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«Le Club propose une vaste palette d’événements dynamiques aux formats diversifiés qui reflètent totalement les thèmes d’actualité. Ceci nous donne l’opportunité de nous informer sur les tendances dans différents domaines. Le programme, de plus en plus complet et qualitatif, nous a incités à renouveler notre adhésion.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Le Club nous permet de rencontrer un grand nombre de personnes issues de secteurs d’activité très variés et nous donne l’opportunité de créer de nouveaux contacts.

Par le biais de notre Institut, nous souhaitons aider tous les acteurs locaux à mettre en place de meilleures pratiques au sein de leurs conseils d’administration, car celles-ci évoluent constamment. ILA regroupe de nombreux experts dans différents domaines liés à la gouvernance d’entreprise, qui sont certainement prêts à contribuer à cet effort, comme nous l’avons fait très récemment lors de l’événement ‘Women on Board’, par exemple.»