ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Jean-Pierre Dumur (Président)

«Développer un réseau professionnel de qualité»



Jean-Pierre Dumur: «Rejoindre le Paperjam Club me permettrait d’apporter ma compétence dans un domaine juridique très pointu.» (Photo: DR)

Jean-Pierre Dumur: «Rejoindre le Paperjam Club me permettrait d’apporter ma compétence dans un domaine juridique très pointu.» (Photo: DR)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Schneider International. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Jean-Pierre Dumur. – «Fondée en 1988, Schneider International a pour vocation le conseil, l’expertise et l’évaluation d’actifs dans le domaine de l’immobilier d’entreprise, ainsi que l’assistance ou la représentation de ses clients dans toutes les opérations immobilières à vocation commerciale ou tertiaire.

Schneider International étant très spécialisée en matière de baux commerciaux, sa clientèle est essentiellement composée de grandes enseignes, qu’elle assiste dans leurs implantations et dans toutes les négociations relatives à leurs baux, en France, en Belgique, en Suisse et au Grand-Duché de Luxembourg.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Je reçois quotidiennement la newsletter du magazine Paperjam depuis quelque temps déjà, et j’en apprécie le contenu. Rejoindre le Paperjam Club me permettrait d’apporter ma compétence dans un domaine juridique très pointu. J’espère également pouvoir y développer un réseau professionnel de qualité.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Je pense pouvoir proposer aux membres ma compétence et mon expertise en matière de baux commerciaux, d’autant plus que ce domaine est aujourd’hui précisément réglementé au Grand-Duché par la loi du 3 février 2018 portant sur le bail commercial et modifiant certaines dispositions du Code civil.»